Une Canadienne aspire à devenir secrétaire générale de l'Onu

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Une Canadienne de 34 ans, fonctionnaire dans une agence onusienne, aspire à devenir secrétaire générale de l’Onu en janvier 2022 et l’a annoncé cette semaine à l’Assemblée générale des Nations unies dans une lettre dont une copie a été...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Une Canadienne de 34 ans, fonctionnaire dans une agence onusienne, aspire à devenir secrétaire générale de l’Onu en janvier 2022 et l’a annoncé cette semaine à l’Assemblée générale des Nations unies dans une lettre dont une copie a été transmise vendredi à l’AFP.

"Nous sommes ici pour résoudre les crises humanitaires, pas pour les perpétuer", ajoute la jeune femme qui a envoyé sa missive au président de l’Assemblée générale de l’Onu, le Turc Volkan Bozkir, et à des ambassadeurs de pays membres de l’Organisation. Fonctionnaire au PNUD , Arora Akanksha entend affronter par sa démarche l’ex-Premier ministre portugais et actuel secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, 71 ans, qui a annoncé début janvier sa candidature à un deuxième mandat pour la période 2022-2026.

Interrogé sur d’éventuelles pressions visant à dissuader la Canadienne de maintenir sa candidature, le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric, a affirmé cette semaine que le"PNUD n’avait pas demandé à Arora Akanksha de démissionner".

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Hooo pitié. Les femmes adorent trop la dictature

Pourquoi pas ça changera des bonzes que l'on a eu ! Mais on peut se poser la question de savoir à quoi sert cette organisation ?

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.