Liège, Adolescence, Adolescent, Enfants, Cp4000

Liège, Adolescence

Une brochure pour expliquer le Coronavirus aux adolescents

09-04-20 11:24:00

Une brochure pour expliquer le Coronavirus aux adolescents

Cette plaquette a été rédigée par Dominique Costermans, spécialiste en vulgarisation. Elle avait déjà signé le texte de"L’Hôpital expliqué aux Enfants" et la brochure"Le Covid-19 expliqué aux enfants".

Etats-Unis: une équipe de CNN se fait arrêter par la police en direct Coronavirus: Groen propose un moment de deuil national le 21 juillet Ecoles: la CGSP dépose un préavis de grève et exige le report de la rentrée

Ici, une nouvelle fois, avec la complicité de la graphiste du CHU de Liège, Béatrice Duculot, elles proposent une brochure"en accordéon" qui répond aux questions que se posent des enfants de 12 à 17 ans sur le Coronavirus.

Le Service de Psychiatrie infanto-juvénile a créé un call-center où tous les enfants du personnel soignant de tous les hôpitaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent appeler et poser toutes les questions à propos des difficultés, souffrances, confinement.

Les psychologues proposent une véritable écoute sur le thème "être enfant/ado d’un soignant dans ces circonstances particulières". Le personnel peut appeler tous les jours de 8 à 18 heures au 04/270.30.66.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Coronavirus en Belgique: une aide-soignante et une infirmière décèdent, l'une à Forest, l'autre à EnghienUne aide-soignante de la Maison de Repos ainsi que de Repos et de Soins du Val des Roses à Forest est décédée des suites du Covid-19, ont annoncé ...

USA: New York enregistre une forte augmentation des décès en une journéeEn une journée, 731 personnes sont décédées dans cet Etat qui compte désormais 5.489 décès depuis le début de la crise.

Une vidéo contre une pétition demandant l’expulsion d’une infirmière à Bruxelles devient viraleEn 48 heures, la vidéo de la chaîne belge bien connue Would You React ? a déjà récolté plus de 150.000 vues.

Coronavirus: 4000 demandes de primes de fermeture à Bruxelles en une journéeAu terme de la première journée d’enregistrement des demandes de primes de fermeture destinée aux entreprises bruxelloises de moins de 50 travailleurs touchées par la crise du coronavirus, la Région en a enregistrées 4.000, a indiqué mercredi soir le cabinet de la secrétaire d’État à la Transition économique, Barbara Trachte (Ecolo).

Coronavirus: une vive fracture Nord-Sud en Europe sur la solidaritéLes ministres des finances européens n’ont pas réussi à s’accorder, mardi soir, sur les contours de leur solidarité face au choc du Covid-19. Ils essaieront de nouveau ce jeudi. Sur...je confirme Avez-vous vu le webminar de dreynders ? Honnetement, il connait son sujet mais est bien force d’avouer qu’en dernier ressort le mecanisme ne permet pas de contraindre. Je retourne la carte dans tous les sens et je trouve entre 12 et 14 pays qui jouent le jeu

Coronavirus: trois ministres Ecolo appuient une démarche danoise en faveur du maintien du Green DealTrois ministres régionaux écologistes – les Wallons Céline Tellier et Philippe Henry ainsi que le Bruxellois Alain Maron – ont appelé mercredi les Européens à « maintenir le cap » pour une mise en œuvre du Green Deal, la feuille de route politique que la Commission européenne a proposé pour atteindre l’objectif d’une UE neutre en carbone en 2050, en dépit de la crise du coronavirus.