Un squelette découvert à Herculanum devrait apporter un nouvel éclairage sur l'éruption du Vésuve

Un squelette découvert à Herculanum devrait apporter un nouvel éclairage sur l'éruption du Vésuve

16-10-21 00:44:00

Un squelette découvert à Herculanum devrait apporter un nouvel éclairage sur l'éruption du Vésuve

Un squelette découvert à Herculanum (Italie), cité ensevelie sous la lave lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79 en...

Les restes d'un homme âgé de 40 à 45 ans ont été découverts sous des mètres de roches volcaniques à l'endroit où se trouvait alors le rivage d'Herculanum, avant que l'éruption du Vésuve et les coulées de lave ne le repoussent à 500 mètres.

Il a probablement vu la mort en face au moment où il a été submergé par la lave en fusion qui a recouvert la cité, a déclaré M. Sirano à l'agence italienne ANSA."Il pourrait avoir été un secouriste", a suggéré le spécialiste.

Au moment de l'éruption, une flotte, dirigée par le commandant et écrivain Pline l'Ancien, est venue au secours des habitants. Pline l'Ancien est mort sur le rivage, mais ses officiers auraient réussi à évacuer des centaines de survivants. headtopics.com

Le squelette aurait également pu être celui d'un"des fugitifs" qui ont tenté de rejoindre l'un des bateaux de secours,"peut-être le dernier malchanceux d'un groupe qui a réussi à prendre la mer", a ajouté M. Sirano.

Il a été découvert sous des restes de bois carbonisé, dont la poutre d'une maison qui pourrait avoir brisé son crâne, tandis que ses os avaient une couleur rouge, sans doute des traces de sang laissées au moment où il a été emporté par la violence de l'éruption.

Les archéologues ont également découvert des traces de tissu et d'objets métalliques, peut-être les reliquats d'objets personnels que l'homme aurait emportés en fuyant, comme un sac, des outils, ou même des armes ou des pièces de monnaie, a expliqué l'archéologue.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Italie: peine de prison dans un procès pour exploitation de livreursUn responsable d'une entreprise travaillant avec Uber Italy, filiale du colosse américain Uber, a été condamné vendredi... Démocration, liberté? Voici un des multiples exemples du capitalisme qui résulte en esclavage.

Si j’organise un événement, comment contrôler la validité d’un Covid Safe Ticket ?En Région bruxelloise, toute personne de plus de 16 ans doit présenter, dès le 15 octobre 2021, un Covid Safe Sicket... En te touchant avec

Tout rouvrir sans masque ni pass sanitaire en Flandre : un exemple unique parmi nos voisins, un pari risqué ?Depuis ce 1er octobre, la Flandre a abandonné le port du masque dans toute une série de circonstances, comme... Qu’est-ce qui permet à la Flandre d’être le seul 'pays' à relâcher ainsi ces mesures ? Lapsus 🥲 Risqué. Trop fière Flandre. De tous les peuples de la Gaule, les . . . [je compléterai dans deux mois et demi] Juste du bon sens. On ne va pas bloquer un pays pour un virus à létalité faible.

Une clause de départ à un milliard: Pedri prolonge au Barça jusqu'en 2026Le meilleur jeune joueur de l'Euro est arrivé en Catalogne en 2020 et fait déjà partie des indispensables au Camp Nou.

Venezuela : l'ONU va envoyer un groupe d'experts électorauxA la suite d'une demande du Conseil électoral du Venezuela, l'ONU va déployer dans ce pays 'un groupe d'experts... Le nouvel ordre mondial veut s’assurer que c’est son poulain qui gagnera ces élections.

Sotheby's crée une plateforme et un événement de vente de NFT, ces objets virtuels de collectionLa maison de vente aux enchères Sotheby's a annoncé jeudi la création d'un espace digital réservé aux collectionneurs...