Un récif de coraux géants découvert au large de Tahiti

20-01-22 09:04:00

Un récif de coraux géants découvert au large de Tahiti

Scıences

Un récif de coraux géants découvert au large de Tahiti

Des scientifiques ont découvert un récif de coraux géants en forme de rose et en bonne santé, à plus de 30 mètres de...

"L'état impeccable des coraux en forme de rose et l'étendue de la zone qu'ils recouvrent en font une découverte très inhabituelle"Ces coraux ne présentent pas de signes de stress ni de maladie", poursuit-elle, alors que des coraux situés plus près de la surface en Polynésie française ont connu un épisode de blanchiment en 2019. Des étoiles de mer peuvent également ravager les coraux en les dévorant.

Lire la suite: RTBF info »

Covid: un démarrage 'prudent' pour la vaccination des enfants à BruxellesLa vaccination des plus jeunes en Région bruxelloise connaît un démarrage 'prudent', indique la Commission communautaire commune (Cocom). 'Un démarrage prudent' is the new 'un échec retentissant' Tout les parents indignes ont foncé piquer leurs enfants mais l’immense majorité les protègera coûte que coûte !

CAN : Tom Saintfiet, un Belge aux portes des huitièmes avec le plus petit pays d'Afrique'Tout le monde a pensé que j'étais fou', et pourtant voilà le grand voyageur belge Tom Saintfiet aux portes des 8e de...

Covid: il sera bientôt possible de demander un test PCR après un autotest positifLa Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier. Tester pour tester est plus une dépense inutile qu'une nécessité médicale. Mais comme la gouvernance dépense en mauvais gestionnaire, il faudra comprendre que les dettes devront être payées par les contribuables et citoyens.

Drame à Baelen: un jeune bûcheron décède écrasé par un arbreUn drame s’est déroulé dans la commune de Baelen, mardi. Un jeune jalhaytois est décédé.

Autotests positifs: les personnes pourront demander en ligne un code pour un test PCRÀ partir du 27 janvier prochain, les personnes qui auront été testées positives par autotest pourront demander un code en ligne afin d’effectuer un test PCR. Plus besoin, dès lors, de passer par son médecin généraliste.

Canada: elle prend un selfie sur sa voiture qui coule dans un lac gelé (vidéos)Au Canada, une jeune conductrice a été aperçue en train de rouler à vive allure sur un lac gelé. Elle finit par casser la glace avec sa voiture. Au moment ...

SCIENCES PARTAGER Des scientifiques ont découvert un récif de coraux géants en forme de rose et en bonne santé, à plus de 30 mètres de profondeur au large de Tahiti, une découverte importante alors que les récifs coralliens souffrent du changement climatique.La vaccination des plus jeunes en Région bruxelloise connaît un démarrage"prudent", indique la Commission communautaire commune (Cocom)." " Je sais que ma fédération a des moyens limités, développe Saintfiet, ou je reste chez moi ou j'investis moi-même dans mon équipe..

" Il s'agit de l'un des plus grands récifs coralliens au monde à se trouver à plus de 30 mètres de profondeur ", indique dans un communiqué l'Unesco, qui soutient cette mission scientifique." L'état impeccable des coraux en forme de rose et l'étendue de la zone qu'ils recouvrent en font une découverte très inhabituelle ", souligne l'Unesco.652 enfants (0-11 ans), soit 6% de ceux éligibles à Bruxelles, ont reçu une première dose. Le récif s'étend sur trois kilomètres de long et entre 30 et 65 mètres de large, entre 35 et 70 mètres de profondeur, précise l'Unesco. " Il y avait 45. Certains coraux géants mesurent deux mètres de diamètre. Lire aussi: Par ailleurs, la situation est stable en soins intensifs bruxellois, avec 25% de lits occupés par des patients contaminés par le coronavirus. " C'est une zone peu explorée. Lire aussi: Les autotests sont-ils utiles pour détecter le variant Omicron ? Un outil d'auto-évaluation est déjà disponible depuis plusieurs mois.

Ce que nous connaissons bien ce sont les zones comprises entre zéro et 30 mètres ", explique à l'AFP Laetitia Hedouin, biologiste marine et spécialiste des coraux, du centre de recherche français CNRS et de l'organisme de recherche environnementale CRIOBE.000 personnes, flirte avec les 4. Et on a tenu en échec Riyad Mahrez et (ces) grands joueurs! " Ensuite la Gambie réussit" un exploit, terminer premier d'un groupe très dur avec la RD Congo, le Gabon et l'Angola pour se qualifier pour la CAN ", savoure Saintfiet. Ces coraux ne présentent pas de signes de stress ni de maladie " Ces coraux ne présentent pas de signes de stress ni de maladie ", poursuit-elle, alors que des coraux situés plus près de la surface en Polynésie française ont connu un épisode de blanchiment en 2019. Des étoiles de mer peuvent également ravager les coraux en les dévorant. Le taux de positivité a lui aussi atteint un nouveau sommet à 36% sur plus de 12. L'expédition de plongée a eu lieu en novembre 2021, grâce à des équipements de plongée spécifiques pour descendre aussi loin. Saintfiet," amoureux de ce continent depuis mes lectures du magazine Afrique Football, que j'achetais quand j'étais jeune ", savoure, mais voit déjà au-delà de ce 8e de finale qui lui tend les bras." L'équipe a effectué des plongées totalisant environ 200 heures pour étudier le récif et a pu assister à la ponte du corail ", précise l'Unesco. En matière de testing, un retour progressif à la normale est en cours depuis le changement de stratégie et le plafond atteint le 10 janvier (97% de la capacité des centres bruxellois).

Des capteurs de température ont été déposés dans la zone." Nous sommes au début d'un programme de surveillance que nous espérons à long terme ", pour mieux comprendre pourquoi ce récif corallien n'a visiblement pas souffert du changement climatique et quelle est sa dynamique de population. Du côté de la vaccination, 60% de la population bruxelloise a reçu ses deux doses. Alors j'ai voyagé, je parle anglais, allemand, néerlandais, français, un peu arabe, et d'autres langues. Cette découverte pose aussi la question de" la prise en compte de ces zones profondes dans l'élaboration des aires marines protégées ", souligne Laetitia Hedouin. L'état des connaissances des océans est encore limité, avec seuls 20% des fonds marins de la planète (. Parmi le personnel soignant, 75% sont complètement vaccinés et 50% ont reçu une troisième dose...

."Le virus aime moins les températures plus élevées.) cartographiés", souligne l'Unesco. PARTAGER Sur le même sujet . Lire aussi: Covid: voyagera-t-on (enfin)"normalement" cet été? Au total, 7.