Rapport, Confirme, Présence, Armes, Nucléaires, Belgique

Rapport, Confirme

Un rapport de l’Otan confirme la présence d’armes nucléaires en Belgique

Un rapport de l’Otan confirme la présence d’armes nucléaires en Belgique

16.7.2019

Un rapport de l’Otan confirme la présence d’armes nucléaires en Belgique

150 armes nucléaires américaines sont déployées dans six bases américaines et européennes.

Mis en ligne le 16/07/2019 à 06:28 Didier Reynders, ministre fédéral de la Défense U n document public de l’Otan confirme que la Belgique abrite des armes nucléaires américaines sur son sol, ont découvert Ecolo et Groen. Une version du texte, qui a depuis lors été adaptée, évoque la présence d’ogives nucléaires B61 dans la base militaire de Kleine-Brogel, dans le Limbourg, lit-on mardi dans La Libre Belgique et De Morgen. La présence de ces armes sur le sol belge est sans doute le secret d’État le moins bien gardé du pays. Mais la réaction du gouvernement et de la Défense est toujours la même: on ne confirme pas et on n’infirme pas non plus. Le document en question est un projet de rapport de la commission Défense et Sécurité de l’Otan qui s’était tenue lors de la session de printemps de l’Alliance, du 31 mai au 3 juin derniers, à Bratislava. Lire aussi Les Belges en faveur du désarmement nucléaire « Dissuasion » Le rapport, disponible sur internet, était daté du 16 avril et porte sur la «dissuasion nucléaire». On y lit que «dans le contexte de l’Otan, les États-Unis déploient environ 150 armes nucléaires, en particulier des bombes gravitationnelles B61, en Europe, à bord d’avions à double capacité (capacité conventionnelle et nucléaire, tels que les F-16 belges, NDLR), à la fois américains et alliés. Ces bombes sont stockées dans six bases américaines et européennes - Kleine-Brogel en Belgique, Büchel en Allemagne, Aviano et Ghedi-Torre en Italie, Volkel aux Pays-Bas et Inçirlik en Turquie». Une nouvelle version du rapport a été mise en ligne jeudi dernier. Il y est à présent écrit que «dans le contexte de l’Otan, selon des sources ouvertes, les États-Unis déploient environ 150 armes nucléaires, en particulier des bombes gravitationnelles B61, en Europe, sur des avions à double capacité à la fois américains et alliés. Les alliés européens souvent cités comme exploitant de tels avions sont la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Turquie». Lire la suite: Le Soir

Un jeune Roumain tué par un chauffard dimanche à Bruxelles: la police recherche activement un suspectUn piéton a été renversé sur le Boulevard du Jardin Botanique dans le centre de Bruxelles, ce dimanche vers 04h45, a confirmé Olivier Slosse, ... Lancer des recherches pour une victime roumaine ? Sérieusement ?

Beach Soccer : un week-end de folie pour le championnat de BelgiqueLes équipes se sont battues avec fair play pour accéder aux huit places qualificatives de la phase finale.

Les délits de fuite en Belgique, un problème stable mais persistant, d’après VIASSi on dénombre moins de morts et de blessés sur les routes, les délits de fuite restent un problème stable mais persistant, selon des chiffres de l’institut pour la sécurité routière VIAS.

Un rapport de l'Otan confirme la présence d'armes nucléaires en BelgiqueUn document public de l'Otan confirme que la Belgique abrite des armes nucléaires américaines sur son sol, ont découvert Ecolo et Groen. Une version du texte, qui a depuis lors été adaptée, évoque la présence d'ogives nucléaires B61 dans la base...

Huy : un cycliste perd la vie dans un accident de la routeLe drame s'est produit en fin de matinée.

Un automobiliste percute plusieurs cyclistes sur la N90 à Huy: un mortTrois cyclistes et le conducteur du véhicule ont été transportés au centre hospitalier hutois. Le conducteur était en état de choc.

Le Standard se rapproche du podium après sa victoire contre Genk

Tom Leeb dévoile «The best in me», la chanson de la France pour l’Eurovision (vidéo)

Les premiers Belges sortent de quarantaine et racontent: «Nous sommes tous restés calmes»

Tempête Dennis: à quoi faut-il s’attendre dans les prochaines heures?

Arbres déracinés, toits envolés...: la tempête Dennis s’abat sur la Belgique (vidéos)

Awans : retranché chez lui, il menace de tout faire péter !

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 juillet 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Un rapport de l'Otan confirme la présence d'armes nucléaires en Belgique

Nouvelles suivantes

Froyennes : une jeune sportive agressée et frappé en plein jogging
Négociations fédérales: le Roi cherche pacificateur désespérément… Tempête Dennis: le toit d’une station-service s’envole à Sombreffe (vidéos) Négociations fédérales: le Roi reprend ses consultations ce lundi 'Palais des Con': la tempête Dennis fait une mauvaise blague à un bâtiment bien connu de Liège (vidéo) Bonne nouvelle pour Eden Hazard: le Diable rouge est de retour dans le onze de base du Real Madrid France: des gendarmes abattent deux chiens errants qui avaient attaqué sept personnes
Le Standard se rapproche du podium après sa victoire contre Genk Tom Leeb dévoile «The best in me», la chanson de la France pour l’Eurovision (vidéo) Les premiers Belges sortent de quarantaine et racontent: «Nous sommes tous restés calmes» Tempête Dennis: à quoi faut-il s’attendre dans les prochaines heures? Arbres déracinés, toits envolés...: la tempête Dennis s’abat sur la Belgique (vidéos) Awans : retranché chez lui, il menace de tout faire péter !