Un projet de loi belge menace la confidentialité des messages cryptés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un nouveau projet de loi du gouvernement fédéral inquiète les défenseurs de la vie privée. Cette législation, si elle...

Un nouveau projet de loi du gouvernement fédéral inquiète les défenseurs de la vie privée. Cette législation, si elle est approuvée, serait considérée comme l’une des plus dangereuses au sein des États membres de l’Union Européenne. Elle porte atteinte non seulement à la protection de la vie privée mais aussi à la sécurité offerte par le chiffrement de bout à bout.

Décryptage partiel impossible Le problème c’est qu’il n’existe aucun moyen de simplement"désactiver" le cryptage pour certains utilisateurs. Par conséquent, c’est l’ensemble des communications cryptées qui deviendra accessible, et non plus exclusivement celles de personnes qui intéressent la police et la justice.

Ces exigences vont à l’encontre du consensus des experts en cybersécurité du monde entier, selon lequel il n’existe aucun moyen de permettre aux forces de l’ordre d’accéder aux données cryptées de bout en bout d’un utilisateur sans mettre en danger la sécurité de chaque utilisateur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Whatsapp le fera peut être, je m’en fout je n’utilise pas cette merde! signalapp forever

Signe avant-coureur du totalitarisme car rien ne sera encadré comme l'Autorité de protections des données où Robben fait ce qui lui plaît. Sans balises.

La dictature est bien la

Lol

Excellente chose. Les réseaux sosots et l’internet libre constituent un VRAI danger pour la démocratie. Cf. affaire SamuelPaty .

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un atterrissage d’urgence à New York après un incident causé par un passagerUn avion a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport LaGuardia de New York samedi en raison du... Son masque a glissé?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un match de U14 dégénère, un coach mis KO sous les yeux des joueursIl ne va pas bien du tout ! Ludovick est en arrêt maladie jusqu’à novembre prochain ' j’ai des vertiges, des... Pitoyable
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Herstal: un piéton perd la vie après avoir été renversé par un camionUne personne a perdu la vie après avoir été percutée par un camion dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute E25 à Herstal (province de ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Asile et migration : un hélicoptère belge utilisé pour secourir des migrants au large des côtes françaisesDimanche après-midi, un hélicoptère NH90 a été déployé depuis la base aérienne de Coxyde pour une opération de... On va pouvoir réhabiliter la base de Coxyde 😜
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Aux USA, un couple arrêté pour espionnage nucléaire était rémunéré en cryptomonnaies par un agent du FBIUn couple d’Américains, dont un ingénieur de la marine américaine, ont été arrêtés samedi en Virginie occidentale... Heureusement que c'était des cryptomonnaies, si c'était en billet de dollars ça aurait été difficile de tracer le coupable 😀
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La police ouvre une enquête sur l’apparition d’une Kalachnikov dans un clip à BruxellesLa zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a ouvert une enquête sur les enregistrements d'un clip vidéo dans lequel... Comme d'hab, circonstances atténuantes, juge laxiste (vraisemblablement de gauche), non lieu ! next ! Mais dans quel monde on vie Quoi de plus normal, on peut en acheter, tout comme la drogue, à tous les coins de rue...... C'est le belgikistan et cela se passe à bruxlam-city, sa capitale mus' et celle de l'europe.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »