Un papy récidiviste condamné à 5 ans avec un sursis probatoire pour un viol sur une enfant de 8 ans

Un papy récidiviste condamné à 5 ans avec un sursis probatoire pour un viol sur une enfant de 8 ans

10.10.2019

Un papy récidiviste condamné à 5 ans avec un sursis probatoire pour un viol sur une enfant de 8 ans

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi J. B., un septuagénaire, à cinq ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans.

Au moment d'aller dormir, la fillette a confié à sa grand-mère que son papy lui avait caressé le sexe, une assertion contestée par le prévenu. Un certificat médical établi le même soir constatait cependant la présence de lésions au niveau du sexe de l'enfant.

Dans les auditions jointes au dossier, le prévenu reconnaissait avoir posé sa main sur le sexe de la petite, sans se souvenir si c'était au-dessus ou en dessous du pyjama de la fillette. Le ministère public avait requis 6 ans de prison ferme à l'encontre de J. B. Ce dernier avait déjà été condamné par la justice pour des faits similaires sur sa fille adoptive en 1985.

La défense plaidait l'acquittement, soutenant la thèse d'un complot orchestré par la grand-mère. Cette dernière aurait voulu se débarrasser du prévenu, car elle vivait une relation avec un autre homme. À titre subsidiaire, la défense plaidait le sursis probatoire. Selon le conseil de J. B., l'état de santé du prévenu, récemment opéré d'un cancer de la joue, empêche tout risque de récidive.

Lire la suite: DH.be

La tour de police de Charleroi inaccessible pour le public pendant un moisLes travaux de sécurisation de l’hôtel de police de Charleroi vont démarrer lundi prochain le 14 octobre. Le chantier devrait, en principe, durer un mois : jusqu’au 11 novembre.En attendant, l’accueil se fera au poste du District Nord, chaussée...

Un garagiste tombe nez à nez... avec un boa caché sous le capot d'une voitureMauvaise surprise pour un garagiste de Metz (Moselle), en France, qui a découvert un énorme boa constrictor en ouvrant le capot d'une voiture.

Le nouveau stade du Sporting Charleroi sera bien construit à MarchienneLe bourgmestre de la Ville de Charleroi, Paul Magnette, l'a annoncé ce mardi.

Sporting de Charleroi : le nouveau stade sera construit à Marchienne-au-Pont (photos)L’emplacement du futur stade du Sporting de Charleroi a finalement été révélé : il sera construit à Marchienne-au-Pont, sur le site A.M.S Nord (Aciéries et Minières de la Sambre). Il s’agit de la friche actuellement située à côté de la... La Station de Metro 'Moulin' existe déjà... C'est déjà ça...

Le nouveau visage de la Porte Ouest de CharleroiMarchienne-au-Pont et Monceau-sur-Sambre vont subir une transformation, tous les détails.

Un inconnu éblouit un pilote de F-16 belge avec un laserUn personne a ébloui le pilote d'un F-16 belge avec un laser lundi soir dans l'espace aérien au-dessus de la commune de Weert, dans le Limbourg...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

10 octobre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Changement de cap pour Petr Cech: l’ancien gardien de Chelsea défendra les buts d’une équipe de hockey sur glace

Nouvelles suivantes

Meurtre de Jean-Claude Libiez : Les déclarations de Loic Harvengt remises en doute