Un millier de personnes rassemblées pour demander une intervention de l'Etat français, face au projet de restructuration de General Electric

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près d’un millier de manifestants se sont rassemblées samedi dans le centre de Belfort pour réclamer une intervention de l’Etat face au projet de restructuration annoncé par General Electric, qui prévoit notamment la fin des activités liées à...

Près d’un millier de manifestants se sont rassemblées samedi dans le centre de Belfort pour réclamer une intervention de l’Etat face au projet de restructuration annoncé par General Electric, qui prévoit notamment la fin des activités liées à l’hydroélectrique dans la ville.

Un enjeu industriel national Le projet fait craindre la suppression de 753 postes en France, dont 89 à Belfort.

"Mais Belfort, c’est aussi la capacité d’installer des centrales électriques de tout type, gaz, charbon, nucléaire, renouvelables. Si on continue comme ça, demain ce seront des Chinois, des Indiens, des Turcs, qui vont maintenir notre parc" de centrales électriques, a-t-il mis en garde. "L’enjeu est national, il faut savoir si on veut une politique industrielle ou pas dans ce pays", a estimé l’élu auprès de l’AFP."Nous demandons qu’un consortium autour d’EDF rachète la partie énergie d’Alstom qui a été vendue à General Electric, parce qu’on voit bien que General Electric va tout démanteler"."Il faut que l’Etat intervienne", a-t-il insisté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Un projet de logements de l'Ambassade de Chine jugé indésirable par Woluwe-Saint-PierreLa commission de concertation de Woluwe-Saint-Pierre a rendu un avis défavorable au projet de construction d'une immeuble de 21 appartements par l'ambassade de Chine dans l'avenue Bois du Dimanche, a annoncé la commune bruxelloise jeudi soir. Le projet est... Super 😊! Content ,je suis 😊 Et oui, c'est scandaleux... Et oui, c'est illégal... Et oui, il faut se battre contre ce projet. Et oui , c'est la Chine... Et oui, OK, projet accordé.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: des milliers de personnes dans les rues de Londres pour dénoncer les mesures anti-covidOuais mais en même temps, c'est dans tous les pays. Non? Serions nous tous en dictature ? Mais faut aller bosser avec la ligne 23. Un exemple.😱😱😱 Ah , les anglais, toujours une ardeur d'avance !! Il est vrai qu'ils ne subissent déjà plus la dictature européenne.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

DPG Media Privacy GateLe début de la fin pour le futur 'simple' businessman ? Comique Au hasard le mot de passe de Trump c'est : Boobs , Pussy ou I'am a genius ?
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »