Un futur quartier autonome en énergie

Un futur quartier autonome en énergie

5/16/2019

Un futur quartier autonome en énergie

Passionné par l’environnement depuis toujours, le fondateur du Groupe Horizon Laurent Minguet a, dès les débuts de ses activités immobilières en 2004,...

Passionné par l’environnement depuis toujours, le fondateur du Groupe Horizon Laurent Minguet a, dès les débuts de ses activités immobilières en 2004, décidé de proposer des concepts novateurs. Le chantier à visiter sur les hauteurs de Liège est un parfait exemple de cette vision.

Le mot « quartier » n’est pas usurpé ; en effet, des nouvelles rues traverseront le site, il ne s’agira pas d’une disposition en cul-de-sac de type lotissement isolé au milieu de nulle part. La localisation est également clairement réfléchie, avec une série de facilités se trouvant à proximité : commerces, écoles, infrastructures sportives, Clinique du Mont-Légia idéalement connectée au réseau TEC.

Par ailleurs, un objectif avoué d’Horizon est que chaque habitant puisse devenir, à son niveau, acteur du développement durable.

Sur le plan énergétique, outre une isolation maximale des bâtiments, une quasi neutralité en énergie est prévue via l’installation de panneaux photovoltaïques. Au bout de 5 ans d’occupation, cet investissement est rentabilisé et commence à rapporter de l’argent au propriétaire.

Construction et chauffage sans CO2, c’est permettre la transition énergétique impérative pour lutter contre les changements climatiques.

Lire la suite: lalibre.be

Wonderful

Un groupe chinois va revendre Grindr, l'app de rencontre LGBTQ, sous pression des Etats-Unis

L'horreur à Soignies: un chien attaché à un sac de pierres repêché dans un étangL'horreur à Soignies: un chien attaché à un sac de pierres repêché dans un étang (Mise à jour)

Un ami redevable, un avocat fidèle ou un entrepreneur saoudien: la galaxie Balkany au tribunalC'est toute une galaxie gravitant autour des époux Balkany, poursuivis pour fraude fiscale et blanchiment, qui se retrouvera à leur côté lundi au... La pourriture politique et toute sa merde. Ces mafieux ont cru que tout leur était permis parce qu’un jour, ils avaient côtoyé le roi des casseroles en France : Sarkozy.

Un lapin de Jeff Koons vendu à un prix record pour un artiste vivantUne sculpture du plasticien américain Jeff Koons a été vendue mercredi 91,1 millions de dollars lors d'enchères organisées par la maison Christie's à New York, un record pour un artiste vivant.

Privacy settings

Comment Monsanto pèse sur BayerSanté Le groupe est condamné une troisième fois dans un procès lié au Roundup.

Privacy settings

Privacy settings

Privacy settings

Argentine: un haut fonctionnaire tué et un député blessé près du Parlement à Buenos AiresUn haut fonctionnaire argentin a été abattu de cinq balles jeudi près du Parlement à Buenos Aires, une attaque dans laquelle a été blessé un député, Hector Olivares, apparemment victime collatérale du crime.

Comment Maxime Busi est devenu un sérieux concurrent pour Stergos Marinos en un anEn un an, le jeune Maxime Busi (19 ans) a franchi les étapes qui font aujourd’hui de lui un sérieux concurrent pour Stergos Marinos.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 mai 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative

Nouvelles suivantes

Le regain de tension entre les Etats-Unis et la Chine est-il responsable de la récente flambée du bitcoin ?
Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative Le regain de tension entre les Etats-Unis et la Chine est-il responsable de la récente flambée du bitcoin ?