Un cas de méningite à la prison de Mons

12-12-19 15:53:00

Le détenu est hospitalisé depuis lundi.

Un cas de méningite à la prison de Mons

Le détenu est hospitalisé depuis lundi.

Alors que les gardiens de la prison de Mons sont en grève depuis ce mercredi soir , un détenu passe actuellement ses journées et ses nuits hors de sa cellule.© AVPRESS Belga mercredi 11 décembre 2019 à 11h05 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 à 11h05 Le tribunal correctionnel avait donné raison à la partie civile estimant que la SWDE avait commis trois infractions.C'est pour protester contre le manque de personnel et les réductions de budget que les gardiens de prison sont entrés en grève dans tout le pays pour 24 heures depuis mercredi soir.Le Paris-St Germain était intouchable, le Real Madrid en reconstruction campa son digne second et le Club Bruges un méritoire troisième, Galatasaray n’y opérant que de la figuration.

Il a été hospitalisé en urgence ce lundi pour un cas de méningite (inflammation des méninges), rapportent nos confrères de Sudpresse.Heureusement, il ne s'agit pas d'une méningite bactérienne à méningocoques, la plus violente forme de cette maladie, mais bien d'une méningite virale.La troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a postposé la lecture d'un arrêt, mercredi, relatif à un jugement rendu le 24 mai 2018 par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, condamnant la Société Wallonne des Eaux à une amende de 600 euros pour violation de la vie privée.Les symptômes sont les mêmes : violents maux de tête, vomissements et fortes fièvres.Le mouvement est bien suivi ", constate Eric Domaniecki de la CGSP.Mais les conséquences sont moins sévères pour sa version virale qui s'attrape et se transmet tout de même par contact avec une autre personne.Un homme d'affaires de la région de Mons, qui détenait des parts dans plusieurs sociétés, avait lancé une action pénale contre la SWDE, poursuivie pour ne pas avoir respecté la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.Le détenu malade, qui est par ailleurs sous étroite surveillance à l'hôpital, n'est donc pas en danger de mort.

La méningite virale entraîne en effet rarement des complications.Dès lors, elle refusait de payer les factures.Des actions avaient déjà été menées dans la prison montoise où des problèmes particuliers s'ajoutent à ceux qui touchent tous les établissements du pays.Du côté de la prison de Mons, on assure que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d'éviter une propagation du virus.Lire aussi."Il est extrêmement rare de se retrouver devant le tribunal correctionnel pour une violation de la vie privée.

Lire la suite:
DH.be »
Loading news...
Failed to load news.

Mons: Un homme d'affaires poursuit la SWDE pour violation de la vie privéeLe tribunal correctionnel avait donné raison à la partie civile estimant que la SWDE avait commis trois infractions. La cour d'appel du Hainaut...

Le mouvement de grève bien suivi à la prison de MonsLes agents débraient pendant 24 heures. À Mons, la situation reste particulièrement problématique selon la CGSP.

Un mercato avisé peut aider le Club à passer les 16e de finale de l'Europa LeagueDans cette poule brugeoise de Ligue des Champions, la hiérarchie a été respectée.

Le BCO un peu trop court face à StrasbourgLes Ostendais manquent l’occasion de s’isoler à la quatrième place du groupe A. (Ostende 64-71 Strasbourg)

Des classes saccagées et un professeur ligoté à Anderlecht : 'Nous sommes sous le choc'Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs des faits. Ds arabes de merde

Mons exposera le maître du pop art Roy Lichtenstein & le photographe de la terre vue du ciel Yann Arthus-BertrandLe Musée des Beaux-Arts de Mons BAM présentera, pour la toute première fois en Belgique, une exposition exceptionnelle d’une des plus importantes figures du pop art américain: Roy Lichtenstein. Du 10 octobre 2020 au 7 février 2021 l'exposition...