Ukraine : la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux selon Microsoft

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Microsoft avertit : la cyberattaque massive subie par les ministères et sites gouvernementaux ukrainiens vendredi, dans...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Microsoft avertit : la cyberattaque massive subie par les ministères et sites gouvernementaux ukrainiens vendredi, dans lequel Kiev voit la main de Moscou, pourrait rendre toute la structure informatique du gouvernement inopérable.

"Le logiciel malveillant , qui ressemble à un rançongiciel mais n’a pas de mécanisme de récupération de la rançon, vise à détruire et rendre inopérables les sites visés, et non pas à récupérer une rançon", a déclaré le géant américain des logiciels dans un post sur son blog. De plus, l’attaque semble avoir visé plus d’organismes qu’on ne le pensait initialement, selon Microsoft. "Nous avons trouvé ce logiciel malveillant sur des dizaines de systèmes appartenant au gouvernement mais aussi à des ONG et à des organisations d’informations technologiques, toutes basées en Ukraine.

Elle a également indiqué n’avoir pas jusqu’à présent pu identifier l’origine de ces attaques. L’Ukraine et l’Occident y voient la main de Moscou, et certains jugent que ce pourrait être un préliminaire à une attaque militaire sur le terrain. L’Ukraine a affirmé vendredi avoir des"indices préliminaires" indiquant une possible implication de services secrets russes.Cette cyberattaque survient alors que la tension est au plus haut entre l’Ukraine et la Russie, que Kiev accuse d’avoir massé des troupes à sa frontière pour préparer une éventuelle invasion.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Gazprom pour nous asphyxier financièrement. UE sont où ?

Made in Russie.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit en Ukraine: l'Union européenne est prête à assister l'Ukraine après la cyberattaqueÀ la suite de la cyberattaque qui a visé différents sites d'institutions gouvernementales ukrainiennes, l'UE se tient... JosepBorrellF que l’on vire ce tocard
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le secteur des soins de santé ciblé par les cyberattaques en 2021Le nombre de cyberattaques contre des entreprises belges a augmenté de 81 % l’année dernière, selon les chiffres publiés vendredi par Check Point, une entreprise israélienne qui développe des logiciels de sécurité.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Nucléaire iranien: ambiance 'meilleure', un accord 'possible', selon le chef de la diplomatie européenneLe chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, estime que l'ambiance des négociations sur le nucléaire iranien est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Luxembourg: dès samedi, il faudra le pass sanitaire obligatoire pour se rendre au travailAprès l'apparition du variant Omicron, le gouvernement luxembourgeois a voté en décembre une loi indiquant que le pass sanitaire deviendra obligatoire pour pouvoir accéder à son lieu de travail. Obligé de se faire vacciner parce que 20 personnes sur 630000 se trouvent aux soins intensifs ?!? NormalQuoi Luxembourg Le FFP2 en dessous 👇 du nez 👃 😱
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »