Ukraine: l'ex-président Porochenko, accusé de trahison, reste en liberté

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

La justice ukrainienne a décidé mercredi du maintien en liberté de l'ex-président et opposant Petro Porochenko, accusé...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

La justice ukrainienne a décidé mercredi du maintien en liberté de l'ex-président et opposant Petro Porochenko, accusé de haute trahison, tout en lui interdisant de quitter le pays.

La décision a été annoncée par le juge Oleksiï Sokolov. Réagissant à l'annonce, M. Porochenko et ses proches ont chanté l'hymne national dans la salle d'audience du tribunal de Kiev, selon des journalistes de l'AFP sur place. Le parquet avait réclamé son incarcération, sauf versement d'une caution d'environ 30 millions d'euros.

Le juge a néanmoins ordonné au principal opposant au président Volodymyr Zelensky de rendre ses passeports, sans lesquels il ne pourra pas quitter l'Ukraine. Les avocats de M. Porochenko ont aussitôt annoncé qu'ils feraient appel de cette décision.", a déclaré à la presse l'ex-chef de l'Etat et milliardaire, entouré de sa femme et de plusieurs députés de son parti.

", a averti le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken lors d'une rencontre mercredi à Kiev avec M. Zelensky, dans une allusion apparente à l'affaire Porochenko.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il va lui arriver quelque chose de bizarre. Des basses œuvres du FSB...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions aux frontières de la Biélorussie : la Biélorussie annonce encore des manœuvres militaires avec la RussieLe président biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé lundi de nouvelles manœuvres conjointes avec la Russie en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le vice-président de l’ESMA veut interdire le minage de bitcoins en EuropeLe minage de bitcoins devrait être interdit sur le sol de l'Union européenne, a déclaré mercredi le vice-président de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit en Ukraine : Blinken ne présentera pas de réponse écrite aux exigences russesLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a déclaré mercredi qu'il ne présenterait pas de réponse écrite aux... On avait oublié : Joe Bidon ne sait pas écrire ! Feu vert pour que la Russie reconnaisse les républiques indépendantistes du Donbass... En route vers la 3 eme
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit en Ukraine : le secrétaire d'état américain Antony Blinken va aller en Ukraine sur fond de tensions avec la RussieLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rendra mardi en Ukraine afin d'afficher le soutien des Etats-Unis à... Joe Bidon cherche la guerre ! Voici le genre de plaisantins sans cervelle qui induisent l'Ukraine en erreur!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit en Ukraine: Blinken rencontrera Lavrov à Genève vendrediLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontrera son homologue russe, Sergueï Lavrov, vendredi à Genève afin de chercher une 'porte de sortie diplomatique' à la crise entre la Russie et l'Ukraine, a annoncé mardi une responsable du département d'Etat. Je conseillerais de refuser les invitations à boire un thé.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Conflit en Ukraine : Erdogan exhorte la Russie à ne pas envahir l'UkraineLe président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté la Russie à ne pas 'envahir' l'Ukraine, selon des propos rapportés... Ils ont déjà envahi l'Ukraine.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »