Tubize: à l'initiative de DéFI, la majorité demande à la Région de mener une enquête indépendante sur l'affaire Picalausa

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Quelques échanges tendus ont animé le conseil communal de Tubize ce lundi soir. Deux élus de l’opposition, Benoît Langendries (Renouveau communal) et Samuel D’Orazio (MR), ont interpellé le bourgmestre, Michel Januth (PS), sur les suites de ce...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Quelques échanges tendus ont animé le conseil communal de Tubize ce lundi soir. Deux élus de l’opposition, Benoît Langendries (Renouveau communal) et Samuel D’Orazio (MR), ont interpellé le bourgmestre, Michel Januth (PS), sur les suites de ce qu’on appelle"l’affaire Picalausa", du nom de l’ancien échevin des travaux qui a démissionné en mars en raison d’irrégularités dans son dossier cadastral.

Michel Januth a esquivé les questions précises qui lui étaient posées, s’en tenant à une déclaration minutieusement préparée. Mais devant l’insistance des élus, le bourgmestre a tout de même répliqué, manifestant parfois son impatience, pour ne pas dire son agacement. "Je reste avec des questions et des interrogations, confie-t-il. Donc, j’ai pris l’initiative de présenter un courrier au collège, à destination de la tutelle. Ce courrier demande une enquête indépendante et externe pour que nous puissions avoir toutes les réponses sur ce dossier."

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Quand fait de la promotion électorale pour defi_eu...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.