Trump prêt à accueillir des migrants sur la base du 'mérite'

Trump prêt à accueillir des migrants sur la base du 'mérite'

5/16/2019

Trump prêt à accueillir des migrants sur la base du 'mérite'

Dur envers les clandestins, accueillant pour les étrangers qualifiés: le président américain Donald Trump présente jeudi une nouvelle politique...

Le milliardaire républicain, qui a fait de la lutte contre l'immigration illégale un marqueur de sa présidence, a élaboré ce nouveau plan avec son gendre et conseiller Jared Kushner. Il doit le présenter à 14H30 (18H30 GMT) à la Maison Blanche.

Selon le Washington Post, la nouvelle politique permettra de prendre davantage en compte la qualification, l'âge ou le secteur d'activité des demandeurs de "cartes vertes", les fameux permis de résident permanent, au détriment des critères de regroupement familial.

"Il y a eu au moins un grand malentendu: le président veut que les gens viennent dans notre pays", a toutefois assuré Sarah Sanders. "Il veut qu'ils viennent légalement et facilement pour stimuler notre main-d'oeuvre et la croissance de l'Amérique."

Le président Trump ne cesse de dénoncer "une invasion" de migrants illégaux, qui selon lui comptent en leur sein de nombreux trafiquants de drogues et criminels. Pour les bloquer, il veut ériger un mur entre le Mexique et les Etats-Unis.

Ces flux, importants, ont déjà été enregistrés dans le passé, mais ils comptent aujourd'hui beaucoup plus de familles et de mineurs non accompagnés, quasi tous originaires du Guatemala, Honduras et Salvador.

Lire la suite: DH.be

Normal & Logique !

Trump accueille le Hongrois Orban, un « homme dur » mais « respecté »Un 'homme dur' mais 'respecté': Donald Trump a salué lundi l'action controversée du Premier ministre hongrois Viktor Orban, reçu à la Maison Blanche malgré de vives critiques à Washington, tant le dirigeant national-conservateur est accusé de saper la...

Etats-Unis: Trump accueille le Hongrois Orban, qu’il salue comme un «homme dur» mais «respecté»Le président américain a salué lundi l’action controversée du Premier ministre hongrois, reçu à la Maison Blanche malgré de vives critiques à Washington.

Ingérence russe aux USA: Donald Trump «très surpris» par la convocation de son fils au SénatLe président américain Donald Trump s’est dit jeudi « très surpris » par la convocation de son fils aîné devant une commission du Sénat à propos de l’enquête russe, qualifiant Donald Trump Junior de « quelqu’un de très bien ».

Pourquoi Donald Trump n’est plus aussi sûr que les Nord-Coréens veulent négocierDonald Trump n’est plus aussi sûr d’être amoureux de Kim Jong-un, ainsi qu’il n’avait pas craint de l’affirmer lors d’un meeting l’an... :) un ultime neurone qui fonctionne ? Que peut faire un Trump face à un type qui est un expert en manipulation de masse Trump n'a aucune idée de ce qu'est la diplomatie, il ne connais que le pognon et la violence. Con un jour con tjs

Plus de dix millions de signatures pour demander la destitution de Donald TrumpDes parlementaires démocrates et plusieurs organisations progressistes ont présenté jeudi à Washington des pétitions rassemblant, au total, plus de dix millions de signatures pour demander au Congrès qu'il lance une procédure de destitution contre le... chomage en baisse,croissance en hausse, retour des troupes aux usa, moi je veux bien de lui en Belgique Ce n'est pas grand chose face à tous ses électeurs qui ont fait le bon choix.

Donald Trump rouvre les portes de la Maison-Blanche à un invité controverséDonald Trump veut resserrer ses liens avec l’Europe de l’Est. Il reçoit le dirigeant hongrois ce lundi. (...) Politiquement, ils sont du même bord. Ils vont signer les accords de Munich probablement.

Comment Donald Trump est devenu le roi de la triche'Un livre raconte les attitudes peu orthodoxes du pr\u00e9sident am\u00e9ricain sur le green. Qui n'a jamais trich\u00e9 \u00e0 un jeu? Certainement pas, Donald Trump. Comme le r\u00e9v\u00e8le un livre du journaliste sportif, Rick Reilly, le chef d'Etat serait un ...'

Comment Donald Trump est devenu le roi de la tricheUn livre raconte les attitudes peu orthodoxes du président américain sur le green.

Deux missiles lancés par Pyongyang: Donald Trump étudie la situation en Corée du Nord «très sérieusement»« Personne n’est content de ce qui s’est passé », a déclaré ce jeudi Donald Trump. Il risque de décider d’envahir l’Iran à cause de cela... Haha, il n'arrive pas à tromper Trump et il se fâche. C'est pas gentil, Petit Cochon!

Donald Trump dément l'existence d'un projet militaire au Moyen-OrientDonald Trump a démenti mardi une information du New York Times selon laquelle les responsables américains examinaient un projet militaire prévoyant le déploiement de 120.000 soldats au Moyen-Orient pour faire face à une attaque ou aux initiatives de...

Donald Trump se dit «sûr» que l’Iran «voudra bientôt discuter» avec les Etats-UnisDonald Trump s’est dit mercredi « sûr que l’Iran voudra bientôt discuter » avec les Etats-Unis, malgré l’escalade des tensions entre les deux pays

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 mai 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Un premier départ officialisé chez les Giants !

Nouvelles suivantes

Le Conseil d'État suspend le permis d'urbanisme de la Terrasse O2
Un premier départ officialisé chez les Giants ! Le Conseil d'État suspend le permis d'urbanisme de la Terrasse O2