Trump parti, les 'fake news' vont-elles disparaître ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Avec Joe Biden s’ouvre une nouvelle ère, celle des faits et de la vérité. C’est en tout cas ce qu’il a martelé lors de son discours d’investiture : “Tous les désaccords ne doivent pas mener à la guerre totale. Et nous devons rejeter la...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Avec Joe Biden s’ouvre une nouvelle ère, celle des faits et de la vérité. C’est en tout cas ce qu’il a martelé lors de son discours d’investiture : “Tous les désaccords ne doivent pas mener à la guerre totale. Et nous devons rejeter la culture où les faits eux-mêmes sont manipulés, et même inventés.” “Il y a la vérité et il y a les mensonges, a-t-il ajouté, les mensonges prononcés pour le pouvoir et pour le profit.

“C’est Trump qui disait “Fake News” aux journalistes qui le contredisaient, explique Marie Peltier, historienne spécialiste du complotisme. Ce qui était particulier avec Trump, c’est que c’était le pouvoir lui-même qui faisait de la désinformation. Joe Biden se place, lui, du côté de la vérité, des faits. Quelque part ça va apporter plus de clarté aux citoyens.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme si les fake news avaient attendu Trump pour exister. Cette manière de titrer avec une question relève davantage du magazine pour salle d'attente qui nous prend pour des cons, que du vrai journalisme.

Ne restera plus que les fake news « officielles »

Bah non vu que vous êtes là...

La RTBF et les autres journaux subventionnés par l'Etat existent toujours donc non, les fake news ont un bel avenir devant eux ...

Au contraire !

Ah bon, la RTBF va t'elle se décider à informer comme de vrais journalistes

Ahhh donc vous allez disparaître

Je ne le crois pas car ce n'était pas l'apanage du Duck. On retrouve ces dérives irrationnelles chez tout les populistes, mais aussi dans le milieu du développement personnel; où il y a plein de personnes faibles et crédules, prête à croire tout et n'importe quoi et à diffuser

Tant que des 'journalistes' (militants) comme vous seront là, non malheureusement.

comite Trump francetrumpfrance s'en charge déjà

bah non on a toujours pas vu dans vos médias que nous sommes responsable d'un génocides en irak UN

Les fake news ce sont les médias qui les entretiennent

Tant que la RTBF sera là, les FakeNews ne sont pas près de disparaître...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.