Trente, Belges, Attaquent, Justice, État, Ministre, Mesures, Confinement

Trente, Belges

Trente Belges attaquent en justice l’État et le ministre De Crem sur les mesures de confinement

Trente Belges attaquent en justice l’Etat et le ministre De Crem sur les mesures de confinement

23-05-20 23:33:00

Trente Belges attaquent en justice l’Etat et le ministre De Crem sur les mesures de confinement

Les plaignants estiment que l’ État a « simplement » copié les mesures chinoises, sans tenir compte de la Convention européenne des Droits de l’homme.

Mis en ligne le 23/05/2020 à 22:27Par Plus de 30 Belges attaquent en justice contre l’État belge et le ministre des Affaires intérieures, Pieter De Crem (CD&V). Ils estiment que les mesures prises contre la propagation du Covid-19 seraient contraires à la Convention européenne des Droits de l’homme. Ils exigent que les mesures soient immédiatement levées, rapportent quelques médias flamands, dont le Nieuwsblad.

Une fillette de 7 ans dessine sur 37 voitures à l'aide d'une pierre: 30.000 euros de dommages Twitter n'exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump Twitter n’exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump

L’avocat Michael Verstraeten représente les plaignants. Selon leur défenseur, ces mesures auraient été simplement copiées sur celles prises en Chine, sans avoir de connaissance suffisante sur le virus et sans tenir compte de la Convention européenne des droits de l’homme. « Si vous voulez restreindre les droits et les libertés des gens, vous devez fixer un objectif concret pour protéger la santé publique », selon le Nieuwsblad.

Lire la suite: Le Soir »

Je n'ai pas le temps de participer à ça mais je suis de tout cœur avec eux 😉 Je pensais qu'il y avait que les connards d'extrême droite aux États-Unis pour attaquer l'État contre le confinement. Et bien non ! Je me demande quel est le profil de ces gens. De grands humanistes, chantres de l'altruisme, les hérauts du bien commun à coup sûr !

Décidément, les cons ça ose tout ! Moi, moi, moi...il n’y a que ma liberté qui compte, je préfère mourir, contaminer les autres que de perte ma liberté. Gvment belge comment osez vous me confirmer en copiant Chine pays communiste où il n’y pas Droit de l’homme. Je vous attaque en justice. Summum du néolibéralisme.

Qui va soigner ces gens ? N’importe quoi.

Des Belges attaquent en justice l’Etat et le ministre De Crem sur les mesures de confinementPlus de 30 Belges poursuivent en justice l'État belge et le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V). Ils estiment que les mesures prises contre la propagation du Covid-19 sont contraires à la Convention européenne des droits de l'homme. Ils exigent que les mesures... Décidemment, on manque de masques, mais on ne manque pas d'abrutis 🤦‍♂️ 'Si vous voulez restreindre les droits et libertés des personnes, vous devez vous fixer un objectif concret pour protéger la santé publique' Il n'a pas compris quoi dans Flatten the curve ? Éviter l'engorgement des hôpitaux et des soins intensifs ? Pas assez concret pour lui ? Qui est derrière eux?

Déconfinement: Des millions de voyageurs belges à caser en Belgique cet étéDe nombreux vacanciers qui roulent ou s’envolent d’habitude vers d’autres cieux en juillet et en août vont redécouvrir les charmes de notre beau pays. Y aura-t-il de la place pour tout le monde ? Les Belges vont avant tout rester dans leurs maisons, ce qui explique l’explosion des ventes de piscine. Autant garder son budget pour s’offrir un beau voyage ou de belles vacances en 2021.

Les Belges prennent moins de congé maladie que d’habitudeLes absences de moins de deux semaines ont été moitié moins nombreuses en avril 2020 qu’au même mois de l’année dernière. Peut-être parce qu’ils sont morts de covid ? 🥵 Peut-être le télétravail fait réduire l’absentéisme pour cause de santé ?

Les Belges adorent les résidences secondaires: ils sont 400.000 concernésIl est toujours impossible de se rendre dans sa seconde résidence à l’étranger. Mais pour la Belgique, c’est maintenant OK.

Les ménages belges durement touchés par la crise du coronavirus: ils ont perdu en moyenne 1.626 eurosSoixante-deux pour cent des Belges disent avoir perdu de l’argent depuis le début de la crise sanitaire, selon un sondage de Test Achats rapporté vendredi par La Libre. Par ménage, la perte s’élève en moyenne à 1.626 euros, a calculé l’organisation de défense des consommateurs.

Vacances : Les Belges, confiants, réservent à nouveau !La Belgique a la cote, mais certains pays étrangers sont aussi très prisés.