TikTok : l'application qui aura définitivement marqué l'année 2020

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

TikTok, la jeune application chinoise de partage de vidéos lancée en 2016 est officiellement l’app la plus...

TikTok, la jeune application chinoise de partage de vidéos lancée en 2016 est officiellement l’app la plus téléchargée en 2020. Sur fond de buzz à la chaîne, de menaces d’interdictions, d’engagement politique, de sursexualisation, occupation du confinement ou encore émergence de nouvelles personnalités, TikTok pourrait même se targuer de"changer le monde" à en croire la BBC.

#foryou #pourtoi Comme chaque réseau social, la répartition des contenus dans le fil d’actualité des utilisateurs est gérée par un algorithme. Un calcul influencé par une valorisation des"beaux" contenus, après lecture des avis dans l’application dénonçant des suppressions de vidéos sans raison apparente.

Une ascension rapide, et encouragée via une rétribution des créateurs de contenus. En juillet 2020 est créé le"TikTok Creator Found", une manne de 200 millions de dollars qui vise à rétribuer les utilisateurs remplissant les conditions suivantes : avoir au moins 18 ans, avoir au moins 10.000 abonnés, avoir enregistré au moins 10.

Des évènements comme l’affaire George Floyd, les élections présidentielles américaines ou encore le féminisme sont quelques-uns des engagements que l’on peut retrouver massivement sur TikTok. Impossible de connaître la part réelle de ce militantisme politique et idéologique, ainsi que l’impact de ces contenus sur le jeune public des 11-14 ans. Même si l’origine des sons est renseignée, et que les informations sur le Covid-19 disposent d’un encadré, aucun fact checking n’est possible.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Une vidéo récente met en avant les dérives de cette application où le narcissisme et le vide intellectuelle est malheureusement prédominant et inquiétant...

Une appli chinoise pour diffuser les idées du PCC. Elle doit être interdite.

Une application débile de plus qui abrutit la société.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.