Thuin : des investisseurs prêts à miser sur un futur hôtel de luxe à l'Abbaye d'Aulne

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Actuellement, il n’existe qu’une offre hôtelière très limitée de quelques chambres à proximité de l’Abbaye d’Aulne. Face à ce constat, Madeleine Fally Delbart et son mari, propriétaires de la ferme de l’abbaye depuis 2016, se sont lancés...

Actuellement, il n’existe qu’une offre hôtelière très limitée de quelques chambres à proximité de l’Abbaye d’Aulne. Face à ce constat, Madeleine Fally Delbart et son mari, propriétaires de la ferme de l’abbaye depuis 2016, se sont lancés dans un projet d’hôtel de luxe pourvu d’un espace wellness : "On parle tout de même d’une centaine de chambres.

Un financement désormais garanti Ce projet se chiffre à des millions d’euros mais la propriétaire de la ferme a déjà des garanties sérieuses d’investisseurs actifs dans le secteur hôtelier.

L’espace bien-être devrait être aménagé dans la partie principale de la ferme qui est classée. Il devrait aussi avoir une vocation médicale avec la possibilité de prodiguer certains soins. Quant à l’hôtel, il sera érigé dans un style contemporain sur les fondations de l’ancienne hôtellerie des moines qui se situe non loin des deux granges ou des travaux sont en cours.

Ecoutez le reportage de Grégory Fobe - 07/03/2021 Écoutez gratuitement les podcasts du programme RTBF en streaming sur Auvio. Écouter le podcast Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.