Thomas, Nouveau-Né, Atteint, Covid-19, Frôlé, Virus, Cachait, Grave, Malformation, Cardiaque, Souffrait, Bébé…

Thomas, Nouveau-Né

Thomas, un nouveau-né atteint du Covid-19, a frôlé la mort: le virus cachait une grave malformation cardiaque dont souffrait le bébé…

Les médecins ont très vite compris que le petit Thomas avait besoin d’une intervention urgente.

03-06-20 16:49:00

Thomas , un nouveau-né atteint du Covid-19 , a frôlé la mort: le virus cachait une grave malformation cardiaque dont souffrait le bébé…

Les médecins ont très vite compris que le petit Thomas avait besoin d’une intervention urgente.

Comme l’expliqueen citantThe Time, et en raison du coronavirus, les médecins n’ont su immédiatement comprendre que Thomas était atteint de TAPVR, une maladie rare de « retour veineux pulmonaire anormal total ». Plus simplement, les quatre veines pulmonaires du nourrisson se connectaient anormalement à l’oreillette gauche de son cœur, ce qui peut s’avérer mortel.

Les Etats-Unis confirment avoir notifié leur retrait de l'Organisation mondiale de la Santé Joe Biden annonce que les Etats-Unis «rejoindront» l’OMS au «premier jour» de sa présidence La police découvre une prison souterraine et une salle de torture à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas

Sadie, son papa qui a été lui aussi testé positif au Covid-19, explique s’être mis en quarantaine alors que son fils luttait pour rester en vie. Il a en effet dû suivre la progression de son enfant… via Facetime.« C’est effrayant parce que d’autres personnes pourraient vivre la même chose avec leurs enfants, où les symptômes de Covid-19 masquent des problèmes plus graves »,

Lire la suite: Sudpresse »

Un traitement contre la polyarthrite pour soigner les cas graves de Covid 19C’est une lueur d’espoir pour lutter contre les formes graves de Covid 19. Une étude française publiée dans la revue 'The Lancet' montre qu’un médicament, l’anakinra, un anticorps de synthèse utilisé pour soigner des maladies rhumatismales,... Non. 'L’étude ne comporte pas de groupe contrôle' Un peu de sérieux s'il vous plaît...

Benteke n'a pas peur du Covid-19: 'La crainte, ce sont les blessures'Christian Benteke n’a pas vraiment peur du Covid, mais plus des pépins physiques. Retour sur son passage dans le Grand Débrief, ce lundi.

Selon une étude chinoise, le Covid-19 ne provient pas du marché de WuhanJusqu’à présent, les scientifiques pensaient avoir identifié l’origine du virus. propagande On s’en doutait. Il vient d’un laboratoire. S'il n'était pas au marché aux poissons, où était-il alors? C'est cela qu'il faut savoir. Était-ce à Wuhan? Était-ce ailleurs?

Covid 19 : ce bar sert des Guiness à ses clients à domicileLa pandémie aura démontré à quel point l’esprit humain est efficace quand il s’agit de trouver des solutions. Un bar... GuiNNess

«Douf», «nareux», «covid»: les nouveaux mots qui entrent dans le Petit RobertLes nouveaux mots de l’édition 2021 du Petit Robert (en librairie à partir du 4 juin) ne se limitent pas à la sphère sanitaire.

Dépistage du Covid-19 dans les entreprises: pourquoi il est inutile voire dangereux de tester tous les employésEntre le risque de donner un faux sentiment de sécurité aux travailleurs et la part encore importante d'erreur dans les faux négatifs, Mensura, le service externe pour la prévention et la protection au travail, déconseille de tester tous les employés comme il a été annoncé.