Tensions aux frontières de la Biélorussie : des discussions sont en cours sur les rapatriements

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un porte-parole de la Commission européenne a rejeté lundi les accusations du président bélarusse Alexandre Loukachenko,...

Un porte-parole de la Commission européenne a rejeté lundi les accusations du président bélarusse Alexandre Loukachenko, qui affirme que l'UE"refuse" toute discussion avec Minsk sur le sort des migrants qui se retrouvent ballottés entre Bélarus et Pologne.

"Nous avons été en contact avec nombre d'interlocuteurs du Bélarus", a précisé lundi Peter Stano, porte-parole de l'exécutif européen en charge des Affaires étrangères.

L'Europe accuse le Bélarus de créer une crise migratoire de toutes pièces en attirant des migrants de pays étrangers, leur promettant un passage aisé vers l'Europe, et en les amenant ensuite jusqu'à la frontière . Des contacts ont déjà eu lieu avec des pays de départ, comme l'Irak, pour faire cesser les déplacements engagés sur base de fausses promesses.

L'UE espère désormais serrer la vis en visant également les opérateurs de transport qui"se rendent complices du trafic", selon les mots de la porte-parole Dana Spinant, un sujet qui sera abordé mardi en collège des commissaires.

Lundi, le porte-parole Peter Stano a précisé que des"discussions techniques" avaient débuté entre Bruxelles et Minsk sur le rapatriement des personnes prises dans ce jeu géopolitique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions aux frontières de la Biélorussie : la Biélorussie a aidé des migrants à tenter une traversée massive de la frontière polonaiseUn groupe d'une centaine de migrants a tenté de franchir la frontière désormais fortement renforcée entre la... Avec donc la bénédiction de l'UE puisque cette commission de gens non élus font pression sur la Pologne.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tensions à la frontière biélorusse : Loukachenko accuse l’UE de refuser toute discussion avec MinskLe président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé lundi les autorités de l’Union européenne de refuser toute...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Biélorussie a aidé des migrants à tenter une traversée massive de la frontière polonaise, selon les gardes-frontièresUn groupe d’une centaine de migrants a tenté de franchir la frontière désormais fortement renforcée entre la... Ils sont vaccinés et leurs COVID safe tickets au moins Illegaux nuance Chaque jour, des forces biélorusse amène avec des camions, des centaines des migrants et poussent les pour traverser illégalement la frontière. J’encourage d’observer le conte de StZaryn porte-parole du ministre de l’Intérieur. Il publie aussi en français.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Habay : les citoyens disent non aux projets éoliensLes résultats de la consultation citoyenne, au sujet des projets éoliens sur la commune de Habay, sont tombés : près... Des Ecolo contre les énergies renouvelables... Lamentable… Quand c’est pas utile ils demandent l’autorisation…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Alerte sur la démocratie: les régimes autoritaires et populistes sont de plus en plus nombreuxEn lisant les informations, entre les coups d’Etat, les menaces sur les libertés, la montée des populismes, vous avez... Chez nous, le totalitarisme est vert Vous parlez de la Belgique ? Ça fait très peur
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouvelle manifestation des syndicats de police ce lundi matin pour réclamer une revalorisation salarialeEntre 500 et 600 personnes, selon les estimations des syndicats policiers et de la police sur place, se sont rassemblées... Sortez les sacs poubelles 🤮
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »