Syndicats et patronat se retrouvent vendredi pour trouver des solutions à l’absentéisme à cause du coronavirus

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les partenaires sociaux, réunis au sein du Groupe des Dix, tenteront à nouveau vendredi de trouver un accord sur la flexibilité du personnel sur le lieu de travail. Bon nombre d’entreprises sont en effet confrontées à un manque d’effectifs en raison du coronavirus.

Le peu de personnel rend notamment l’activité dans les ports d’Anvers et de Zeebrugge un peu plus chaotique, ont averti les autorités portuaires.

Les employeurs appellent à assouplir la politique des heures supplémentaires pour les travailleurs et souhaitent pouvoir engager du personnel supplémentaire . Les syndicats craignent de leur côté que cette flexibilité accrue ne s’instaure de façon structurelle. Les deux parties s’étaient quittées sans accord lundi.

Le gouvernement pousse maintenant les représentants des travailleurs et ceux des employeurs à revenir autour de la table des négociations. Une nouvelle tentative est programmée vendredi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Gérald Darmanin annonce l’interpellation du responsable du groupe d’ultradroite les ZouavesLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi l’interpellation quelques heures plus tôt d’un responsable du groupuscule d’ultradroite, les Zouaves, pour «non respect de son contrôle judiciaire».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

«C’est très dur pour le personnel»: la vente des magasins Makro et Metro inquiète les syndicatsLes syndicats des filiales belges Makro et Metro demandent une consultation à la direction après l’annonce de la maison-mère allemande, qui souhaite vendre les magasins belges, a-t-on appris mercredi auprès de Myriam Nevelsteen, du syndicat ACV Puls.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Ce que les femmes doivent savoir avant de choisir la personne qui va les opérerLes soins médicaux – qui, par essence, consistent à maintenir les personnes en vie et en bonne santé – devraient,... Vous êtes des folles les grenades CSAbelge unia 36pages pour les assises contre le racisme ensuite tu lie ça-lol j'ai envie d'pleurer
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Présidentielle française: 'La gauche s'est perdue dans les débats sur les questions de minorités'Professeur d'histoire contemporaine à l'université de Rouen et coauteur d'une Histoire globale des socialismes, Jean-Numa Ducange estime que la gauche française, obnubilée par les questions liées aux minorités, a perdu le socle social unifiant qui faisait son attrait.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les taxis bruxellois réclament des contrôles chez les chauffeurs UberPlusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes. Et qui contrôle le taxis bruxelloise La plupart des eux travail aux noir!!!
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »