Football, Sport, Charleroi, Stade, Paul Magnette

Football, Sport

Sporting de Charleroi : le nouveau stade sera construit à Marchienne-au-Pont (photos)

Sporting de Charleroi : le nouveau stade sera construit à Marchienne-au-Pont (photos)

8.10.2019

Sport ing de Charleroi : le nouveau stade sera construit à Marchienne-au-Pont (photos)

L’emplacement du futur stade du Sport ing de Charleroi a finalement été révélé : il sera construit à Marchienne-au-Pont, sur le site A.M.S Nord (Aciéries et Minières de la Sambre). Il s’agit de la friche actuellement située à côté de la...

Et l'accessibilité du stade ? Le futur stade sera doté d’un parking sécurisé de 750 places, d’un parking cars de plus de 70 places, et d’un pôle sportif dont le bâtiment sera à proximité immédiate du stade."En termes d’accessibilité, le quartier sera organisé et articulé autour du métro et des modes doux qui y trouveront aussi leur place", précise le communiqué. "Entre autres, la programmation prévoit l’installation d’une passerelle franchissant la Sambre et favorisant la connexion des deux rives. Par ailleurs, une nouvelle voirie de franchissement de la Sambre reliant la rue Georges Tourneur et le rond-point de la N90 prévoit également une piste cyclable, et un chemin équestre."

En septembre dernier, Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du Sporting de Charleroi, avait présenté lors d’une conférence de presse le plan"Horizon 2024" du club. Il expliquait alors la raison pour laquelle le stade actuel ne coïncidait pas avec les ambitions du Sporting :"Le stade tel que nous le connaissons ne répond plus aux exigences du club telles que nous voulons les voir pour l’avenir", avait déclaré Mehdi Bayat."Nous avons décidé qu’il était temps de quitter cette enceinte, et de partir vers un nouveau site pour construire le stade de Charleroi du futur". Et d’ajouter que l’enceinte pourra accueillir non seulement des matchs, mais aussi des événements. Coût du projet : 60 millions d’euros.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info

La Station de Metro 'Moulin' existe déjà... C'est déjà ça...

Le nouveau stade du Sporting Charleroi sera bien construit à MarchienneLe bourgmestre de la Ville de Charleroi , Paul Magnette , l'a annoncé ce mardi.

Diandy après la défaite contre Anderlecht: “Cela ressemble à la saison dernière”Le Sport ing Charleroi de Diandy manque de réalisme offensif et défensif pour prétendre actuellement au top 6.

Un mannequin à l'effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont de Rome (PHOTO)Le parquet de Rome a ouvert une enquête pour menaces aggravées après la découverte d'un mannequin à l'effigie de la jeune militante pour le... Excellent Quelle honte que les gens soient autant fermés d’esprit.

Un mannequin à l'effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont de Rome (PHOTO)Le parquet de Rome a ouvert une enquête pour menaces aggravées après la découverte d'un mannequin à l'effigie de la jeune militante pour le... Excellent Enfin des réactions d'intelligence et de bon sens !

Le nouveau patron du Nophil veut inviter Vincent Lagaf’ à CharleroiS\u00e9bastien Brohette, c\u2019est de lui qu\u2019il s\u2019agit, veut rego\u00fbter aux joies de la production artistique. 'La production c\u2019est ma vie', murmure ce Carolo de 49 ans.

Antwerp - Standard: les Rouches veulent retrouver le sourire au Bosuil (direct à 18h)Les joueurs de Michel Preud’homme ont un nouveau déplacement délicat à gérer ce dimanche, à Anvers.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

08 octobre 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Gouvernement fédéral : la Belgique reste sur 'PAUSE'

Nouvelles suivantes

Jean-Luc Crucke s'applique le décumul intégral et quitte le conseil communal de Frasnes-lez-Anvaing