Soupçons de viol à Schaerbeek: Clerfayt porte plainte contre des élus, Diallo parle d'une 'accusation gratuite'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

L'affaire de suspicion de viol continue de faire parler à Schaerbeek. Le bourgmestre Défi va porter plainte contre toutes les personnes responsables des émeutes à l'école numéro 1, lundi et mardi. Concernés par cette plainte, deux élus socialistes et...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

L'affaire de suspicion de viol continue de faire parler à Schaerbeek. Le bourgmestre Défi va porter plainte contre toutes les personnes responsables des émeutes à l'école numéro 1, lundi et mardi. Concernés par cette plainte, deux élus socialistes et un cdH.

Trois élus concernés Dans sa plainte, le bourgmestre cible plus particulièrement deux élus de sa commune et un troisième de Bruxelles-ville. Il les accuse d'avoir véhiculé des messages, ayant aggravé la situation menant à cette émeute. Il fait notamment référence dans un communiqué, à une vidéo en turc diffusée par un conseiller communal cdH, Yusuf Yildiz, qui a comptabilisé plus de 160.000 vues.

Hier, dans un communiqué, Bernard Clerfayt avait déjà laissé entendre qu'il ne laisserait pas impunies les émeutes de lundi et mardi, sans toutefois préciser qu'il allait porter plainte:"certaines personnes répandent de fausses informations, appellent à la haine et à l’émeute et détournent l’attention des services publics de la résolution de l’affaire.

Réactions du PS et du cdH Contacté par nos soins, le socialiste Cellou Satina Diallo a tenu à répondre à ces accusations: "Tout le monde sait que je suis actif dans la vie associative, que je suis un citoyen solidaire. Quand j’ai vu cette famille, j’ai voulu lui apporter mon aide. D’autant qu’elle n’a reçu aucun soutien moral ou psychologique. Mr Clerfayt dit que j’appelle à la violence, c’est une accusation gratuite.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Suspicion de viol à Schaerbeek: Yusuf Yildiz dément les accusations de Bernard ClerfaytJeudi dernier, une alerte pour suspicion de viol sur une fillette de quatre ans était lancée ; mardi, le parquet excluait formellement toute forme agression. Mais, entre-temps, des manifestations violentes ont eu lieu autour de l’établissement. Rien de surprenant à ce que ce genre de personnage joue au pyromane.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Suspicion de viol à Schaerbeek: Clerfayt va porter plainte et demande l’exclusion d’un élu CDHLe bourgmestre de Schaerbeek déposera plainte demain « contre les prêcheurs de haine ». Il vise nommément un conseiller communal humaniste. Il a bien raison : cette mobilisation citoyenne agressive est absolument inacceptable...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bernard Clerfayt porte plainte suite aux incidents à l'école n°1 de SchaerbeekLe bourgmestre vise notamment un conseiller communal CDH qu 'il qualifie de prédicateur de haine !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Soupçons de viol à Schaerbeek: la police caillassée par des parents en colère (vidéo)Des voitures de police ont été endommagées, après que le parquet de Bruxelles a délivré les premières conclusions de l’enquête sur les suspicions de viols sur une fillette de quatre ans. A voir la photo, on a compris ... Qu'avez-vous donc compris ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Suspicion de viol à Schaerbeek: «Les parents doivent regagner confiance en l’école», selon ClerfaytLa police a dû utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants devant l’école ce mardi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Suspicion de viol dans une école à Schaerbeek: Clerfayt appelle les manifestants au calmeLe bourgmestre tente de calmer les quelque 200 parents rassemblés devant l’Ecole nº1 de Schaerbeek, après des soupçons de pédophilie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Suspicion de viol d'une fillette à Schaerbeek: 'On a fait quelque chose à ma fille'Parmi les 200 manifestants présents devant l'école communale n°1 de Schaerbeek se trouvait le père de la fillette qui aurait été victime ... Normalement ont devrait faire des caméras 🎥 de surveillance dans les écoles de enfants qui on moins de 12ans 😡 reste a voir si c est pas lui
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Incidents à l'école n°1: Bernard Clerfayt porte plainte et demande l'exclusion d'un conseiller communalLe bourgmestre vise notamment un conseiller communal CDH qu 'il qualifie de prédicateur de haine !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Environ 200 manifestants devant l'École n°1 de Schaerbeek après des soupçons de pédophilie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Suspicion de viol sur une petite fille de 4 ans scolarisée à SchaerbeekL’enfant a été hospitalisée au CHU Saint-Pierre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »