Soudan, Zoologie, Animaux, Envıronnement

Soudan, Zoologie

Soudan: multiplication des appels pour sauver cinq lions 'malades et mal-nourris'

19-01-20 21:05:00

Soudan : multiplication des appels pour sauver cinq lions 'malades et mal-nourris'

Les cinq fauves sont réunis au parc d'Al-Qureshi, situé dans un quartier aisé de la capitale soudanaise, et souffrent depuis des semaines du manque de nourriture et de médicaments."J'ai été bouleversé en voyant ces lions aux os saillants", a écrit Osman Salih sur Facebook avec le hashtag #Sudananimalrescue ("sauver les animaux du Soudan"), lançant ainsi le début d'une campagne de soutien pour venir en aide aux félins."J'exhorte les gens et institutions qui se sentent concernés à les aider."

Le centre de vaccination au Heysel à moitié vide : des couacs informatiques mais aussi un manque d'engouement du personnel de santé Une lockdown party interrompue dans un gîte à Offagne: la plupart des participants ont reçu 750 euros d'amende France : graphique faussé, drapeaux inversés... les erreurs de la conférence de presse de Jean Castex

Selon des responsables du parc - qui dépend principalement des subventions de la municipalité - et des vétérinaires, l'état de santé des cinq animaux s'est détérioré ces dernières semaines et certains ont perdu deux tiers de leur masse corporelle."La nourriture n'est pas toujours accessible et nous devons souvent l'acheter avec notre propre argent", affirme à l'AFP Issameddine Hajjar, un des responsables du parc.

"Ils sont malades et semblent mal nourris" Dimanche, une foule de citoyens, de volontaires et de journalistes ont afflué au parc pour voir les lions après que des photos d'eux sont devenues virales sur les réseaux sociaux. L'un des cinq fauves, souffrant de déshydratation, était attaché à une laisse et nourri par perfusion tandis que des morceaux de viande pleins de mouches étaient éparpillés sur le sol près des cages, selon un journaliste de l'AFP sur place. headtopics.com

D'après un autre membre du personnel, la dégradation générale de l'état du parc affecte la santé des animaux."Ils souffrent de maladies graves, ils sont malades et semblent mal nourris", explique Moataz Mahmoud, un des gardiens.

Le nombre de lions au Soudan n'est pas connu, mais plusieurs sont réunis au parc de Dinder, à la frontière avec l'Ethiopie. Les lions sont une espèce"vulnérable", selon l'Union internationale pour la conservation de la nature. Leur population en Afrique a baissé de 43% entre 1993 et 2014 et seulement 20.000 survivent aujourd'hui.

Un an et un mois après le début d'un soulèvement contre le président Omar el-Béchir, destitué en avril, le Soudan affronte une grave crise économique, en partie alimentée par 20 ans d'embargo américain (1997-2017), en raison de son soutien présumé à des groupes islamistes.

Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception. Lire la suite: RTBF info »

💔💔💔

Idelux et les zadistes : les relations sont gelées' Certains de nos collaborateurs l\u2019ont mal pris' : des attaques verbales et mat\u00e9rielles

Fini les passe-droits dans le sport, chacun doit trouver sa placePour le premier échevin, il faut réorganiser le fonctionnement des salles et des clubs.

Cinq femmes et sept hommes pour juger Harvey WeinsteinLe juge doit encore choisir trois jurés supplémentaires. Vous l'avez mis au courant que cela n'est pas une femme Crouton en déambulateur

Privacy settings