Sortie du nucléaire : la moitié de l'Europe consultée dès le 15 avril sur la prolongation de Doel 1 et 2

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’annonce de la consultation publique sur l’impact environnemental du maintien jusqu’en 2025 des centrales nucléaires de Doel 1 et 2 a été publiée ce vendredi au Moniteur.

L’annonce de la consultation publique sur l’impact environnemental du maintien jusqu’en 2025 des centrales nucléaires de Doel 1 et 2 a été publiée ce vendredi au Moniteur.

Annulation par la Cour constitutionnelle Pointant du doigt ce manquement, des associations environnementalistes avaient obtenu l’an dernier de la Cour constitutionnelle l’annulation de la prolongation, avec toutefois maintien de ses effets jusqu’à la fin de 2022. Outre les pays frontaliers de la Belgique , les Britanniques, les Irlandais, les Danois, les Suisses, les Autrichiens, ainsi qu’une partie des Norvégiens, Suédois, Polonais, Tchèques, Slovaques, Hongrois, Slovènes, Croates ou Italiens pourront ainsi donner leur avis sur la prolongation de Doel 1 et 2, via un formulaire en ligne. "Nous lançons aujourd’hui la plus grande enquête publique jamais réalisée.

►►►A lire aussi : Prolongation du nucléaire en Belgique : il est minuit moins une pour Engie qui entend arrêter ses investissements 5 des 7 réacteurs seront fermés "Dans les années à venir, au moins cinq des sept réacteurs nucléaires seront fermés", selon la ministre Groen, qui justifie ces fermetures par le coût excessif des investissements dans la sécurité des centrales.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est pas plutôt l'inverse qu'il faudrait faire? Garder les plus jeunes et fermer les plus vieux? (Qui sont aussi moitié moins puissants)

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.