Sophie Wilmès soutient Kiev face à la Russie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux se rendront ces jeudis et vendredi en Ukraine pour apporter à ce pays leur soutien face à Moscou, dans une période marquée par de fortes tensions. La cheffe de la diplomatie belge Sophie Wilmès,...

Les ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux se rendront ces jeudis et vendredi en Ukraine pour apporter à ce pays leur soutien face à Moscou, dans une période marquée par de fortes tensions.

Cette visite coïncide avec l’arrivée jeudi à Kiev du secrétaire d’État américain Antony Blinken, une manière pour les Occidentaux de réaffirmer leur soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale ukrainiennes.

Les tensions qui opposent la Russie et l’Ukraine ont éclaté depuis l’arrivée au pouvoir de pro-occidentaux à Kiev et l’annexion de la Crimée par Moscou en 2014."L’Ukraine est un partenaire important de l’Union européenne et du Benelux. Cette mission est aussi l’occasion de renforcer les liens que nous entretenons avec le pays, mais aussi avec la population ukrainienne", a souligné mercredi Mme Wilmès.

Le Benelux a exprimé à plusieurs reprises son soutien "C’est avec cette conviction que nous entamons cette mission", selon la vice-Première ministre. Des réunions sont également prévues avec la société civile ukrainienne et les autorités du pays. Mme Wilmès avait reçu en février dernier le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, à l’occasion de sa visite en Belgique.

De son côté, M. Blinken va également exiger de Kiev des progrès tangibles dans la lutte anti-corruption et les réformes destinées à moderniser cette ex-république soviétique. Une récente décision ukrainienne a crispé tant Washington que l’UE : le limogeage fin avril du patron du géant énergétique Naftogaz, Andriï Koboliev, réputé réformateur, et du conseil d’observation de cette société.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Merci car l'Ukraine est indépendante depuis 30 ans.

Et bien, ils sont sauvés....

Ah oui tiens, avec quoi ?Après sa gestion du COVID-19 je pensais ne plus la revoir mais non! Elle veut nous en remettre une couche.

Qui a foutu la merde en mettant en place un gouvernement extrémiste ? Qui achete le pays avec des dollars aujourd'hui ?! C est devenu pire que Charleroi a Kiev !

Sophie_Wilmes quelle honte! D’avoir supporté des fans de stepanbandera et 14th devision SS Galicia On n’oublie pas Odessa2014 voici leurs « fruits »

Plutôt soutenir une démarche pour retrouver le calme et la voie de la diplomatie à moins que Madame la ministre veuille menacer Putin avec frittes et mayo.

Le parfait petit agent de Washington.

Moi je soutiens la Russie.

Cela n'engage qu'elle...

poutine en sueur !

Une toute grande géo politicienne... 🥳🥳

Alors les libéraux soutiennent les néo-nazis ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.