Sophie Wilmes s'adresse aux Belges : 'Il y aura un avant et un après covid-19'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans une allocution adressée aux Belges ce dimanche, la Première ministre Sophie Wilmès s’est voulue à la fois grave et rassurante. Un maître mot, il faut garder le cap des mesures prises jusqu’à présent, qui commence à montrer leurs effets. Mais...

Dans une allocution adressée aux Belges ce dimanche, la Première ministre Sophie Wilmès s’est voulue à la fois grave et rassurante. Un maître mot, il faut garder le cap des mesures prises jusqu’à présent, qui commence à montrer leurs effets. Mais aussi avoir conscience, que nous entrons dans une crise qui va durer. Une crise où "il y aura un avant et un après Covid-19".

Garder les règles de distanciation sociale C’est le message que continue de marteler Sophie Wilmès. "Nous devons impérativement continuer à respecter les règles difficiles de confinement et distanciation sociale, y compris durant cette période de retour du beau temps", dit-elle. Des règles de confinement qui pourraient, "être reportées au 3 mai.

Pénurie de masques et de matériel, manque d'un stock stratégique, inquiétudes chez le personnel soignant, questionnement sur une éventuelle de crise... Une situation problématique que Sophie Wilmès n'ignore pas. Elle a choisit une communication politique nécessaire en cette période de crise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Belle lapalissade.

Premier ministre comme sa la place était libre elle as rien demandé as personnes Trankil czine

Ba elle n’a pas le même langage que sa copine là krok,qui à dit il faut aller le devant 😄🦜

Pour l'après COVID19, une chose est sûre, maintenant on sait ce qu'il conviendra de faire pour les prochaines élections fédérales, il faudra directement demander une petite épidémie histoire qu'ils se bougent le cul pour former un gouvernement 🙄

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Sophie Wilmès s'adresse aux Belges: 'Les chiffres sont encourageants, mais nous devons poursuivre nos efforts''Les experts s'accordent à dire que les effets de nos efforts sur l'évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Sophie Wilmès s'adresse aux Belges: 'Les chiffres sont encourageants, mais nous devons poursuivre nos efforts''Les experts s'accordent à dire que les effets de nos efforts sur l'évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés ... Et 98 % des Belges ont suivi ses recommandations, du nord au sud. Du jamais vu dans notre pays. Bravo Mme. La Ministre ! Tous ensemble ! Belgium Forever ! Un message à la Monsieur Macron pour ne rien dire... non je n' applaudis pas ce que j'ai entendu ce soir... Il me semble naturel d'essayer de réparer ls erreurs commises en début de crise!!!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Sophie Wilmès: 'Les chiffres sont encourageants, mais nous devons poursuivre nos efforts''Les experts s'accordent à dire que les effets de nos efforts sur l'évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Sophie Wilmès: «Les semaines à venir seront encore très éprouvantes, je le crains»La Première ministre a adressé un nouveau message aux Belges. Elle demande à la population de tenir bon. Hélas nous ne sommes pas au bout de nos peines Les écoles européennes ont déjà annoncées qu'elles seraient fermées jusqu'au 3 mai. Quand est-il des autres écoles ? Il y a un soucis d'équilibre dans la communication et la prise de décisions. Une enquête ? Les écoles européennes ont déjà annoncé qu’elles seraient fermées jusqu’au 3 mai. Quand est-il des autres écoles ? Il y a un souci d’équilibre (d’équité ?) dans la communication et la prise de décisions.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »