Skipr, fer de lance de D'Ieteren pour le budget mobilité

Skipr, fer de lance de D'Ieteren pour le budget mobilité

12.9.2019

Skipr, fer de lance de D'Ieteren pour le budget mobilité

Le planificateur de trajet multimodal de D’Ieteren Auto s’attaque au marché B2B lié au budget mobilité.

Mais Skipr estime avoir un avantage compétitif, car la jeune société amène aussi le côté très pratique de l’application multi services de mobilité qui permet de s’orienter et de choisir les meilleurs services de mobilité en fonction de son trajet, et ce en plus des paiements. Ce volet ‘recherche d’organisation de trajet’ existe dans d’autres applications comme Jeasy (ex Joyn Joyn). Skipr propose aussi divers tickets directement dans son application, à l’instar d’un Olympus Mobility.

Monétisation Pour gagner de l’argent avec ses services, Skipr table sur deux approches. Quand le service amène des clients particuliers à des sociétés tierces, l’idée est de recevoir une commission, ce qui fonctionne déjà avec certains partenaires, mais pas encore avec d’autres, comme Jump, d’Uber.

"C’est un point important. La TVA est récupérable quand on est revendeur des tickets, par exemple de la SNCB. On est en train de parler avec les opérateurs et l’administration fiscale pour généraliser le service", répond Mathieu de Lophem.

Lire la suite: L'Echo

La voiture de société reste une vache sacrée aux yeux des employésLa plupart des employés ne sont pas disposés à lâcher la voiture de société contre une alternative (budget de mobilité, abonnement de train, etc.).

Semaine de la mobilité à Seneffe : des rues scolaires et une opération ChokotoffLes sept écoles de l’entité participeront au programme développé par le service mobilité.

Plusieurs événements pour la semaine de la mobilité

Quand la Hongrie ouvrait le rideau de fer le 10 septembre 1989C’était dans la nuit du 10 au 11 septembre 1989. Il y a trente ans, les communistes hongrois ouvraient la frontière avec l’Autriche. Des dizaines de...

De Lijn: Le premier trambus attendu en décembreLe tout premier trambus de De Lijn fera son apparition dans la périphérie nord de Bruxelles au mois de décembre, a indiqué mercredi De Lijn.

Le premier trambus attendu en décembreLe tout premier trambus de De Lijn fera son apparition dans la périphérie nord de Bruxelles au mois de décembre, a indiqué mercredi De Lijn.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

12 septembre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Avenir de la Wallonie : le pouvoir d'achat ne décollera pas tout de suite, confesse Willy Borsus

Nouvelles suivantes

Les entreprises exploitent peu les rémunérations alternatives
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes