Aéroport

Aéroport

Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative

Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative

16.5.2019

Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative

Le gouvernement wallon a mandaté Pegasus, une société de conseils en aéronautique. Il veut voir « comment contourner Skeyes », a indiqué le ministre régional en charge des Aéroport s, Jean-Luc Crucke. « Du côté de la Wallonie, nous nous...

La Sowaer - la société wallonne des aéroports - a approuvé en urgence, mercredi, la désignation de Pegasus « pour qu'il détermine comment la Région pourra se passer de Skeyes ». Skeyes, une société à propos de laquelle le ministre ne se fait plus « aucune illusion ». « Côté wallon, le marché est lancé et les factures sont toujours bloquées. Maintenant, c'est aussi au Fédéral de voir ce qu'il y a lieu de faire », a ajouté Jean-Luc Crucke, en écho aux déclarations de son homologue flamand, Ben Weyts, qui a invité sur Twitter le Premier ministre à intervenir.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info

On cherche des alternatives mais la seule chose qu’on ne cherche pas c’est à compléter les cadres et mieux payer les gens qui travaillent.

Skeyes: la direction du contrôleur aérien annonce un accord social mais le principal syndicat le rejetteSecteur aérien: un accord social a été conclu chez skeyes, selon la direction.

Skeyes: la direction du contrôleur aérien annonce un accord social mais le principal syndicat le rejetteSecteur aérien: un accord social a été conclu chez skeyes, selon la direction.

Privacy settings

Le mercato le plus stratosphérique pour le Real et le Barça depuis 2013?Antoine Griezmann pressenti à Barcelone, Eden Hazard annoncé au Real Madrid: l'été s'annonce 'galactique' en Espagne où les deux super-puissances de la Liga vont faire et défaire le mercato, attirant les étoiles à coups de sommes astronomiques, dans l'espoir de reconquérir la planète foot.

Skeyes: la direction annonce un accord social, que ne soutient pas le principal syndicat

«Une action irresponsable»: le syndicat socialiste se distancie de la grève menée chez SkeyesLe syndicat socialiste ACOD, le seul qui a signé l’accord social conclu avec la direction de Skeyes la semaine dernière, se distancie de l’arrêt de travail observé jeudi depuis 9h30 et qui entraîne la fermeture de l’espace aérien. Dans un communiqué, le syndicat dénonce «l’attitude irresponsable» du syndicat chrétien ACV-Transcom, le plus important au sein de l’entreprise en charge du contrôle aérien.

Le ciel belge à nouveau perturbé ce jeudiUne grève sauvage chez Skeyes devrait affecter le trafic des aéroport s belges entre 9h30 et 13h.

Espace aérien belge paralysé: 'Du côté de la Wallonie, nous nous rapprochons de plus en plus d'un bye-bye Skeyes'Le gouvernement wallon a mandaté Pegasus, une société de conseils en aéronautique, 'pour voir comment contourner Skeyes', a indiqué le...

Le vrai ou faux: faut-il rouvrir le débat sur l’âge légal de la pension?Bart De Wever, le patron de la N-VA, relance un faux débat. Il est grand temps que le personnel politique se plonge sérieusement dans le rapport de la Commission de réforme des pensions, publié en… 2014. C’est un faux débat. La pension est calculée sur une moyenne des salaires de toute la carrière et ensuite recalculé en 45 eme par année de travail. Ce n’est pas l’âge qu’il faut relever mais créer des emplois. La pension devrait être relevée pour atteindre 75% du salaire moyen.

Le ras-le-bol des infirmières: 'par manque de moyens, on met le patient en danger'Plusieurs infirmières témoignent des difficultés rencontrées au quotidien.

Vincent Kompany: 'Le titre le plus dur mais le plus satisfaisant'Pour la quatrième fois en huit ans, Vincent Kompany a soulevé le trophée de la Premier League avec Manchester City.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 mai 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Arrêt de travail chez Skeyes: l'espace aérien belge est à nouveau ouvert

Nouvelles suivantes

Un futur quartier autonome en énergie
Arrêt de travail chez Skeyes: l'espace aérien belge est à nouveau ouvert Un futur quartier autonome en énergie