'Si Jurgen Conings s’était appelé Mustafa…', le président du comité R remet en cause les services de renseignement dans l’affaire Conings

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Rififi au Comité R, la police de nos services de renseignement. Serge Lipszyc, le président de ce comité, remet en cause...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Rififi au Comité R, la police de nos services de renseignement. Serge Lipszyc, le président de ce comité, remet en cause le fonctionnement de ces services dans le cadre de l’affaire Jurgen Conings. Il a notamment pointé du doigt l’absence de réaction face à la menace que représentait le militaire d’extrême-droite.

Le président du Comité R évoque ainsi les moyens déployés pour retrouver Jürgen Conings en cavale, des moyens importants qui n’ont pas permis de localiser le fugitif ni de le retrouver avant plusieurs semaines. "Ce qui est curieux, c’est que le SGRS participait à la recherche. Donc le SGRS et la Défense ont énormément investi.

Toujours à propos de l’affaire Jürgen Conings, le président du Comité R s’étonne de la réaction au niveau des autorités. "J’ai l’impression d’avoir un immense bâtiment, l’État, qui repose sur du sable et qu’on regarde s’enfoncer sans rien faire. C’est la déglingue totale. Je reste étonné de l’absence de réaction… Un groupe Facebook de soutien à Jürgen Conings rassemble 40 000 membres, on ne bronche pas.

Selon Serge Lipszyc, la faiblesse des services de sécurité s’inscrit en Belgique dans un contexte plus général d’affaiblissement délibéré de l’État. " Un nombre croissant de mandataires politiques belges veulent voir l’État se déliter au profit des régions. Et ceux qui veulent en finir avec la Belgique cherchent naturellement à affaiblir ses services secrets.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Toujours remuer hors que cet homme a montré les failles de sécurité

rtbf toujours au service des bobos et des bisournours

Que dès imbecile comme ce Serge dans lés postes importants en Belgique.. pauvre pays vraiment

Je doute fort qu'on découvre un jour que les tueries du brabant (années 80) auraient été le fait d'islamistes ... Il est bien connu que l'extrême-droite n'est faite que de doux rêveurs idéalistes et patriotes auxquels il ne faut vouloir que du bien.

Si ça avait été le cas, il n'aurait jamais été traqué comme ça ! Il y a suffisamment d'exemples pour le démontrer !

S'il s'était appelé Mustafa il ne se serait pas suicider seul dans les bois, mais il se serait fait exploser dans un aéroport ou dans le métro

Ce monsieur a raté une incroyable opportunité de garder sa bouche fermée...

Pour revenir aux faits, nous avons plusieurs services qui ont merdé à tous les étages et la puissance d'Etat qui a été incapable de retrouver une personne s'étant donné la mort à l'orée d'un bois qu'ils avaient déjà fouillé deux fois. Mustafa ou Jurgen, nous avons un Etat failli.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sous-entendu. Tous les Mustafa seraient donc des apprentis terroristes en puissance ? C'est cela qu'il faut comprendre ? Dites-moi que je me trompe, sinon ça serait un peu raciste de la part de Serge Lipszyc.

Si je ne me trompe pas si Jurgen etait Mustafa, ca changerait rien du tout. Au final, a part il a dit que, j'ai entendu dire que.. Mais il a rien fait du tout le gars. Il aimait les armes (en meme temps il etait militaire). Ou ai-je rate un episode ?

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.