Anvers, Botswana, Diamant, Louis Vuitton, Paris

Anvers, Botswana

Sewelô: le deuxième plus gros diamant brut au monde qui sera taillé à Anvers est présenté à Paris

Sewelô : le deuxième plus gros diamant brut au monde qui sera taillé à Anvers est présenté à Paris

21-01-20 18:32:00

Sewelô : le deuxième plus gros diamant brut au monde qui sera taillé à Anvers est présenté à Paris

La maison Louis Vuitton commence à présenter ce mardi à Paris une pierre hors norme à une poignée de clients triés sur...

Ce diamant brut gros comme une balle de tennis est baptisé"Sewelô", ce qui signifie"découverte rare" dans la langue tswana, parlée au Botswana où il a été extrait. Avec un poids de 1758 carats (soit environ 350 grammes) la pierre s’impose comme le deuxième plus gros diamant brut au monde après le"Cullinan" et ses 3100 carats, découvert en Afrique du Sud en 1905.

Des milliers de jeunes rassemblés à la Boverie à Liège : 'Ici, c'est même plus que le nouveau carré, il y a encore plus de monde' Sortie du nucléaire : les producteurs d'électricité redoutent une construction insuffisante de centrales au gaz Le gouverneur du Texas abandonne plusieurs mesures anti Covid dont le port du masque obligatoire

Le diamant n’a pas encore été taillé ni même poli, et reste donc mystérieusement caché sous son enveloppe de carbone noir originel en attendant d’être taillé par la société anversoise HB.La semaine dernière, Lucara Diamond, société canadienne propriétaire de la mine d’où a été extraite la pierre en avril 2019, avait dévoilé un accord passé avec le tailleur de diamants HB Company basé à Anvers, et la maison Louis Vuitton, surtout connue pour son prêt-à-porter et ses sacs à main.

Pas d’estimation de prix mais une partie de la somme sera réinvestie dans des projets communautaires au Botswana "L’objectif de cette collaboration sans précédent entre une compagnie minière, un tailleur et une grande marque de luxe, sera de planifier, tailler et polir une collection de diamants à partir de Sewelô", indiquait le groupe d’extraction. headtopics.com

Le groupe précise aussi qu’il va toucher"un intérêt de 50%" sur le prix des diamants une fois polis, tandis que"5% du produit total des ventes" sera réinvesti dans des projets communautaires au Botswana."C’est une découverte incroyable, que l’on peut faire uniquement dans la nature, avec cette force magique que seuls les diamants naturels peuvent avoir", met en avant Raluca Anghel, responsable des Affaires publiques de l’association des producteurs de diamants (DPA).

Basée à Anvers, elle indique à l’AFP s’être entretenue avec des experts ayant eu la pierre entre les mains :"elle a un vrai potentiel. On imagine déjà tout ce que l’on peut créer à partir de ce diamant unique".

Louis Vuitton, marque du géant du luxe LVMH, n’a pas dévoilé d’éléments sur la valeur marchande du diamant, qui ne pourra être évaluée qu’après polissage. Le deuxième plus gros diamant brut au monde est présenté à Paris - Le diamant brut sera taillé... La maison Louis Vuitton commence à présenter ce mardi à Paris une pierre hors norme à une poignée de clients triés sur le volet. La société spécialisé dans le luxe espère s'imposer grâce à elle dans le cercle fermé de la haute joaillerie et tenter de séduire un acheteur potentiel. Ce diamant brut gros comme une balle de tennis est baptisé"Sewelô", ce qui signifie"découverte rare" dans la langue tswana, parlée au Botswana où il a été extrait. Avec un poids de 1758 carats (soit environ 350 grammes) la pierre s'impose comme le deuxième plus gros diamant brut au monde après le"Cullinan" et ses 3100 carats, découvert en Afrique du Sud en 1905. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Un Liégeois expose ses luminaires au Salon Maison et Objet à Paris