Une voiture, c’est le premier achat que Lauren a dû effectuer une fois déménagés de Schaerbeek àJe travaille à Schaerbeek justement. En voiture, cela me prend trente minutes sans embouteillages. Par contre, en transport en commun, je prendrais entre 1h30 et 2h20… si j’arrive à avoir toutes les correspondances."dans la commune de Perwez, la plupart des ménages possèdent au moins une voiture, comme dans le reste de la Wallonie d’ailleurs.
Le facteur du lieu d’emploi est tout aussi déterminant que celui de l’habitation : doit-on se déplacer pour aller travailler ? Si oui, est-ce loin et accessible sans voiture ?" À cela, s’ajoute l’efficacité du transport en commun dans le cas où il existe : si cela prend beaucoup de temps, la voiture sera privilégiée. Lauren ne dira pas le contraire.Il y a donc bien un lien entre accessibilité aux transports en commun (que ce soit pour la résidence ou le travail) et besoin ou non d’une voiture."
", explique le chargé d’études de l’Iweps. Les familles ne se déplacent en effet pas d’un point A à un point B mais font plusieurs arrêts en cours de route, ce qui rend la voiture souvent plus pratique si l’on doit embarquer les enfants, les courses, les copains etc.Ensuite, le montant que le ménage gagne vient bien évidemment peser dans la balance."analyse logiquement Julien Charlier.
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »