Selon le Wall Street Journal, Donald Trump voudrait acheter... le Groenland

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Donald Trump, magnat immobilier avant de se lancer dans la politique et de devenir président des Etats-Unis, aurait jeté son dévolu sur un espace quasiment vierge à la hauteur de ses ambitions: le Gro

Donald Trump, magnat immobilier avant de se lancer dans la politique et de devenir président des Etats-Unis, aurait jeté son dévolu sur un espace quasiment vierge à la hauteur de ses ambitions: le Groenland.

Le Wall Street Journal rapporte jeudi que l'ancien homme d'affaires new-yorkais se serait enquis plusieurs fois auprès de ses conseillers à la Maison Blanche de la possibilité pour les Etats-Unis d'acheter ce territoire danois de 56.000 habitants.Le Groenland est une gigantesque île arctique, grande comme 70 fois la Belgique, où les effets du réchauffement climatique sont manifestes.

Depuis son élection en 2016, le président climato-sceptique a notamment retiré les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat et a systématiquement cherché à détricoter les réglementations environnementales adoptées pendant les huit ans de la présidence du démocrate Barack Obama. L'élu républicain ne semble pas avoir totalement mis derrière lui ses premières amours immobilières: l'année dernière, lors de son sommet à Singapour avec Kim Jong Un, il avait souligné le potentiel de développement touristique de la Corée du Nord."Par exemple, il y a des super plages", avait-il dit aux journalistes."On le voit à chaque fois qu'ils font exploser leurs canons dans la mer.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hong Kong «ne sera pas une répétition» de Tiananmen, selon un journal chinoisAucun bilan officiel n’a été fourni pour la répression sanglante de Tiananmen mais les experts évoquent généralement entre plusieurs centaines et plus d’un millier de morts.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'Asie boursière lestée par Wall Street | Pluie d'indicateurs US à l'agendaLes marchés chinois et la Bourse de Tokyo reculent, lestés par la dégringolade de Wall Street la veille, dans un climat d'incertitudes entourant l'économie mondiale. Pluie d'indicateurs américains à l'agenda. Osram et AMS évoquent des discussions constructives.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Wall Street clôture en recul de 3%, plombée par les craintes d'une récessionLa Bourse de New York a clôturé en forte baisse ce mercredi, inquiète des signes d'un ralentissement économique mondial.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

A Wall Street, le Dow Jones plonge de 3%, inquiet des signes de récessionLe Dow Jones a chuté de plus de 3% mercredi à Wall Street peu avant la clôture, toujours lesté par les craintes sur un ralentissement de l'économie...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Wall Street ouvre dans le rouge, inquiète de signes de récessionWall Street a ouvert dans le rouge mercredi dans un marché préoccupé par des signes avant-coureurs de récession: le Dow Jones Industrial Average a...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Grâce à ses infos 'sensibles', un Belge a gagné un million de dollars à Wall Street !L’intéressé a été extradé aux États-Unis où il est incarcéré. Il risque cinq ans de prison et a déjà payé une amende 432 775,70 USD.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »