Selon la dernière enquête de Sciensano, 68% des jeunes ne respectent plus les régles de distanciation

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une majorité de Belges ne respectent désormais plus toutes les règles sanitaires liées au Covid-19. La plupart parce...

Une majorité de Belges ne respectent désormais plus toutes les règles sanitaires liées au Covid-19. La plupart parce qu’ils pensent qu’ils sont suffisamment prudents ou que ce n’est pas nécessaire, une moitié parce qu’ils les trouvent trop strictes.

En décembre, le pourcentage de personnes ne respectant pas strictement ces mesures était redescendu à une valeur inférieure au taux observé en septembre. Par exemple, en décembre, 28% des personnes ont indiqué qu’elles ne respectaient pas la mesure de se maintenir à une distance d’au moins 1,5 m avec les autres, contre 41% en septembre.

Le respect des mesures varie en fonction de l’âge et du sexe : les jeunes adultes et les hommes sont nettement plus nombreux à indiquer qu’ils ne suivent pas strictement les différentes mesures. Par exemple, les hommes sont plus nombreux que les femmes à indiquer qu’ils ne respectent pas strictement les mesures d’hygiène .

Ensuite, 49% indiquent considérer les mesures comme trop strictes et 39% ont une autre raison. Ce sont également les raisons le plus souvent invoquées dans les enquêtes de septembre et de décembre 2020. Il existe également des différences par région. Le pourcentage de personnes qui ne respectent pas strictement les mesures est plus élevé en Région wallonne qu’en Région flamande, et ceci pour toutes les mesures sauf le port du masque dans les lieux où l’on ne peut pas garder une distance de 1,5 mètre et l’interdiction des voyages non essentiels.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Je les comprend. Ils ont besoin de contact sociaux. D’ailleurs quasi tous les humains ont besoin de contact sociaux, sinon on dépérit !

Oh la la , non mais oh la la la. Oh que fait la police? Au secours, je vais devoir dormir avec mon masque et faire la vaisselle au gel hydroalcoolique.

La vie ne se mesure pas en pourcent, l'avenir ce sont les jeunes, il faut arrêter de stigmatiser, le virus est présent, il faut vivre avec comme pour les autres virus, il faut prendre des précautions soit même sans pour autant toucher aux libertés.

Je dirais plutôt 98%...

Et combien de 'plus agee' respecte encore❓plus d'un an et tjs la meme histoire. C'est le jour sans fin

Encore là, il y a une heure, à Bruxelles, une voiture de patrouille de la police. Les deux sans masque. Une autre patrouille à pieds, masque sous le nez. Même ceux qui sont supposés faire respecter ces règles ne les respectent plus. Bien, très bien... 🙂

Vive la jeunesse, ils ont raisons et vivement que les 32 autre les suivent et que la population entière aussi

😭😭😭J'ai raté une de mes missions . . . Si l'école et les parents ne suffisent pas pour les mettre au pas, rétablissons le Service Militaire ou le Service Civil en hôpital pour toutes et tous . Votez pour moi ! Second Degré quoique . . .🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Et ils ont bien raison

Triste Belgique remplie de merde égoïste

L'image qui illustre le propos est culpabilisante et stigmatise les jeunes encore et toujours ! Pourquoi une image de fête ? Pourquoi la fête serait elle le symbole ultime des contaminations ? Y en a marre.

Évidemment ! C'était intenable et impraticable de toute façon ! Personne ne peut forcer des jeunes à rester chez eux seuls. Ça n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité.

Il va falloir sévir durement...Sans états d'âme.

Ils ont raison. On leur impose un confinement que des études qualifient d'inefficace

La seule distanciation intéressante c’est vis-à-vis des médias !

Et pas que les jeunes ... Vous pouvez changer le titre : ' En ... % de la population de toutes générations ne respecte plus les mesures '. Et ajouter qu il s agit de protéger notre santé mentale ! Allez interroger un psychologue, un psychiatre...

Tanja Lund Erichsen, l&39;une des responsables de l'Agence danoise des médicaments, s'(est évanouie en annonçant qu&39;elle mettait fin à l'utilisation du vaccin AstraZeneca.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.