Bruxelles, Communes, Faits Divers, Texto

Bruxelles, Communes

Sécurité dans le quartier Nord à Bruxelles - Une concertation qualifiée de constructive entre parties prenantes

Sécurité dans le quartier Nord à #Bruxelles - Une concertation qualifiée de constructive entre parties prenantes

22-10-21 18:26:00

Sécurité dans le quartier Nord à Bruxelles - Une concertation qualifiée de constructive entre parties prenantes

Une concertation constructive a été menée avec les bourgmestres de Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, la police locale de...

Les problèmes de sécurité dans le quartier élargi de la gare de Bruxelles-Nord attirent l’attention depuis des années. Récemment, de nouveau faits les ont replacés sous les projecteurs au point que la situation soit devenue"intenable" pour l’ensemble des acteurs du quartier, les habitants, les commerçants, les navetteurs, les travailleurs, les passants…, a estimé vendredi le cabinet du ministre-président bruxellois.

'Les médecins contre la vaccination, sont des criminels' Arnaud Bruyneel, infirmier et doctorant en santé publique « On n’en serait pas là si le gouvernement n’avait pas désinvesti dans les soins de santé ! » Vrai ou faux ? Baisse des contaminations au Covid en Belgique, plus marquée chez les plus de 65 ans : un effet du booster ?

Les nuisances causées par le trafic de drogue, la violence et les vols se multiplient dans un quartier très dense qui connaît déjà des problèmes de propreté, de chantier (Métro) et la prostitution. La présence d’un noyau dur d’une trentaine de personnes en déshérence est également évoquée à plusieurs reprises par les autorités locales.

"C’est un phénomène difficile à appréhender qui nécessite un travail de tous les niveaux de pouvoir et de nombreux partenaires associatifs afin d’obtenir des résultats concrets et rapides", a commenté le cabinet de Rudi Vervoort. headtopics.com

Selon celui-ci, la consultation s’est déroulée dans une atmosphère ouverte et constructive : tant du côté des gouvernements fédéral et bruxellois que des bourgmestres et de la zone de police, on s’accorde à dire que la situation doit être réglée dans l’intérêt de la sécurité des voyageurs, des résidents locaux, des commerçants et des navetteurs qui travaillent dans le quartier de la gare du Nord. Il est"inacceptable de laisser la situation s’envenimer et tous les acteurs concernés souhaitent absolument l’éviter. Les ministres de la Justice, de l’Intérieur et le Secrétaire d'Etat à l’Asile et à la Migration se sont donc engagés à soutenir une approche résolue de la situation".

En collaboration avec tous les partenaires, dont la SNCB, le ministère public, Fedasil, l’Office des étrangers, la police fédérale et la police locale, une solution structurelle impliquant l’ensemble de la chaîne de sécurité sera poursuivie, dans laquelle toute la gamme de mesures sera appliquée. Une approche ciblée veillera, entre autres, au suivi des mesures.

Cette consultation n’est qu’une première étape, mais elle est très importante : les responsables fédéraux se sont engagés à réunir tous les acteurs de la plateforme Médusa afin de travailler rapidement sur ce dossier épineux. Toutes les parties s’engagent à organiser à très court terme de nouvelles consultations avec tous les services concernés afin d’élaborer des mesures supplémentaires sur le terrain et apporter des réponses structurelles à un problème récurrent.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Ah bon, ils avaient invité les délinquants autour de la table ? 🤔 Ça reste tout de même les premiers concernés 😏

Bruxelles: un chauffeur LVC condamné à 30 mois de prison pour une tentative de violUn chauffeur LVC (location de voiture avec chauffeur) bruxellois a été condamné vendredi à une peine de prison de 30...

La dialyse à domicile, une technique plus sûre grâce à une découverte belgeDe plus en plus de Belges vont souffrir d’une affection rénale grave dans les années à venir. Et le traitement de cette...

Une combine fiscale sur les dividendes a coûté 140 milliards d’euros à une dizaine de paysUne combine fiscale sur les dividendes a coûté aux autorités fiscales d'une dizaine de pays, dont la Belgique, la France... Si vous nous écoutez les politiciens qui parlent à l'oreille des riches . . . On suppose que l'État belge était bien au courant de la pratique en tant que premier actionnaire du groupe avec 7,7% du Capital ? 🤔 C'est donc la confirmation que nos élus ne défendent rien d'important au parlement et donc il n'existe pas réellement de représentation des citoyens, mais des individus qui profitent de privilèges et revenus publics.

Défense européenne : cinq pays lancent une initiative pour une force de réaction rapideCinq pays européens ont, à l'instigation de l'Allemagne, lancé une initiative visant à concrétiser la création d'une...

Affaire Dutroux : « Nous avons été traités comme une bête affaire de vol », affirme Jean-Denis LejeuneIl y a 25 ans, 300.000 personnes se rassemblaient dans les rues de Bruxelles à l’occasion de la 'Marche Blanche.' Des... Do you need a Business/Personal Loan to pay off your bills? We offer loans to the public with a very low rate of 3%interest. Interested person should contact us through Email: fundinghero77gmail.com Please Reply with Loan Amount Needed Loan Duration: Contact Address: Phone: Et certains on construit leur carrière entière sur le malheur de leur fille ! L'opportunisme dans ce qu'il a de plus abject La police/gendarmerie de l’époque soufrait d’une incompétence crasse.

Congé de deuil : les indépendants auront droit à une allocation de 85,77 euros par jourLe conseil des ministres a approuvé jeudi un arrêté royal qui octroie aux travailleurs indépendants une allocation de... Ce pays prend les indépendants pour des singes et leur jette régulièrement des cacahuètes.