Scandale Nethys: un compte top secret mis au jour, c'était le bas de laine de l'ancien management

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est un scandale de plus dans la saga Nethys ! Une mission antifraude demandée au consultant externe Deloitte par le nouveau management de Nethys a passé en revue 9 millions de transactions et permis d'identifier un compte bancaire secret qui a servi...

C'est un scandale de plus dans la saga Nethys ! Une mission antifraude demandée au consultant externe Deloitte par le nouveau management de Nethys a passé en revue 9 millions de transactions et permis d'identifier un compte bancaire secret qui a servi à payer tous les"extras" de l'ancienne équipe dirigeante, Stéphane Moreau en tête.

Ce compte ultraconfidentiel ouvert chez ING par l'ex-CEO Stéphane Moreau et l'ancien directeur financier Pol Heyse a permis de faire transiter 38,7 millions d'euros de"dépenses atypiques" rien entre 2017 et 2019 au sein des sociétés Nethys, Voo, Win, Editions de l'Avenir et Elicio. Quasi 90% des opérations financières irrégulières découvertes dans le cadre de ce scandale Nethys ont transité par ce compte top secret.

Mais ce compte, il fallait tout de même bien le réalimenter de temps en temps. Cela aussi s'est fait dans le plus grand secret et dans l'opacité la plus totale, via des factures envoyées au service financier de Nethys, qui payait visiblement sans trop se poser de question. Ce compte ultraconfidentiel a aussi été alimenté via des prêts de l'assureur liégeois Intégrale, pour un montant de 18 millions d'euros.

La justice liégeoise, qui enquête toujours sur le scandale Nethys, s'est bien sûr vu remettre ce rapport antifraude. L'ancien management de Nethys devra bientôt rendre des comptes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Combines PS, qui s’en étonne encore ? En plus vous ne connaissez sans doute que le dixième des malversations.

PwC et McKinsey, des noms désormais assimilés à Publifin et ex management et Moreau. Merci Deloitte et new management.

Ce compte ultraconfidentiel pourtant connu par des cadres de chez ING. Cette banque fait la une de l'actualité ces derniers temps. Pas de manière positive malheureusement.

Cela correspond au personnage même les miettes on ramasse le plus largement possible

Moreau est devenu le plus grand incivique wallon de tous les temps. Que ce sale type n'ait désormais l'estime de personne, sauf bien entendu des sbires de sa propre compromission. 😡

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.