Santé, Coronavirus

Santé, Coronavirus

Sans confinement, la Suède a fini par devenir le pays où la mortalité liée au coronavirus est la plus élevée

Sans confinement, la Suède a fini par devenir le pays où la mortalité liée au coronavirus est la plus élevée

21-05-20 18:05:00

Sans confinement, la Suède a fini par devenir le pays où la mortalité liée au coronavirus est la plus élevée

La Suède, qui se distingue par son approche plus souple et controversée face à la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, est sur les 7 derniers jours le pays où l’on observe la plus grande mortalité due au coronavirus par habitant, relève le...

Selon les chiffres rassemblés par le site Web Our World in Data, la Suède a enregistré 6,08 décès par million d’habitants par jour sur une moyenne mobile de sept jours entre le 13 et le 20 mai. C’est le plus élevé au monde, au-dessus du Royaume-Uni, de la Belgique et des États-Unis, qui ont respectivement 5,57, 4,28 et 4,11.

Renault devrait supprimer 5000 emplois en France Les deux adolescentes disparues depuis lundi à Anvers retrouvées L'Europe et la Belgique aideront les Américains à retourner sur la Lune d'ici 2024

Il faut cependant tempérer : ce n’est que depuis le 14 mai que la Suède est arrivée en tête de ce funèbre classement ; jusque-là c’est la Belgique qui affichait la plus forte mortalité, que ce soit sur la semaine écoulée ou au total. L’épidémiologiste d’État Anders Tegnell, porte-parole de la stratégie suédoise contre le coronavirus, a d’ailleurs rejeté les chiffres mardi soir, arguant qu’il était trompeur de se concentrer sur le nombre de morts sur une seule semaine.

►►► Lire aussi : à l’heure du confinement en Europe, la Suède fait cavalier seul dans sa lutte contre le coronavirus Il est vrai que si on envisage la mortalité depuis le début de l’épidémie, outre la Belgique (780 morts par million d’habitants), des pays comme l’Espagne (590), l’Italie (524) ou le Royaume-Uni (510), ou même la France (423) présentent des bilans bien plus tragiques que la Suède (365). Mais ce qui pose justement question, c’est que la Suède n’a pas connu de"pic" aussi terrible… et que ce qui se passe actuellement, c’est que sans confinement, les chiffres baissent très lentement. Et il y a donc des milliers de morts qu’on aurait pu éviter avec une autre stratégie.

Les cartes et graphiques d’Euromomo, le projet européen qui surveille la surmortalité dans les régions d’Europe, qu’elle soit liée ou non au coronavirus, viennent conforter cette impression : alors que le pic a été terrible en France, en Italie, ou en Espagne, il semble aujourd’hui complètement dépassé dans ces pays, alors que la Suède, dont le pic de surmortalité a été plus faible, est toujours dans le petit groupe de pays où elle était excessive début mai.

Autre élément de réflexion : la surmortalité dans les pays voisins de la Suède, Danemark, Finlande, Norvège, a été quasi nulle !Et comme la courbe de la Belgique continue à descendre, il semble que la Suède devrait rester avec l’Angleterre (où la stratégie de confinement a été lancée avec retard) les seuls pays où le coronavirus continue à faire des ravages plus longtemps…

Pendant ce temps, les autorités se félicitent que plus d’un habitant de Stockholm sur cinq pourrait avoir développé des anticorps contre le virus.Interrogé sur une étude menée par l’Agence de santé publique suédoise, l’épidémiologiste en chef Anders Tegnell a déclaré qu’il pensait qu’en date de mercredi"un peu plus de 20%" des habitants de Stockholm avaient probablement contracté le Covid-19. L’étude en cours a montré que 7,3% d’un échantillon de personnes sélectionnées au hasard dans la capitale suédoise -la région la plus touchée du pays- avaient développé des anticorps lorsqu’elles ont été testées pendant la dernière semaine d’avril.

A l’opposé des mesures de confinement souvent strictes du reste de l’Europe, la Suède, jamais confinée, a maintenu ouverts les écoles, cafés, bars et restaurants, demandant à chacun de respecter les recommandations de distanciation sociale et de"prendre ses responsabilités".

«J’en ai rien à f... des morts»: une adolescente de 15 ans crée la polémique en se filmant en train de danser sur des tombes au cimetière d’Horrues Allemagne : un homme blesse cinq personnes, dont un enfant, en les percutant avec sa voiture Coronavirus en France : face à la crise, Macron annonce un plan à plus de 8 milliards d'euros pour l'automobile Lire la suite: RTBF info »

Super, ils ont gagné Bravo le : pas besoin de confinement nos ancêtres étaient des putains de vikings Et toujours pas de référence à la densité de la population lorsqu'on compare les chiffres Propagande !!!! RTBF ou comment détourner le regard de la Belgique. Fake news totale et à chaque titre. Vos journaleux sont à vomir.

Avec confinement, la Belgique est le pays où l'on meurt le plus du coronavirus par habitant La Belgique comptabilise différemment de tous les pays du monde. On compte même les suspects qui ne sont pas confirmés d'être positifs. Si on comptait comme les autres pays alors il faut compter uniquement 48% du chiffre officiel qui apparaît dans les médias

Les contextes démographiques, sociétaux et environnementaux de la Suède ne sont pas du tout comparables à la Belgique. C'est vrai que nous reconnaissons des erreurs dans notre gestion, comme dans beaucoup d'autres pays, mais arrêtons de faire des comparaisons à deux balles. N'oublions pas que le comptage des décès Covid_19 en Belgique est juste et reconnu comme tel par l'OMS. C'est le seul pays où la surmortalité correspond. Beaucoup d'autres pays (GB, DE, NL, AT,...) ont des décès de 30 à 70% en dessous de la surmortalité, donc chiffres biaisés.

N'importe quoi ! Encore un titre racoleur pour brosser les politiciens véreux dans le sens du poil. Vous n'aurez pas de médaille, Le Soir, que du mépris de la part de ceux qui ont un esprit critique, un vrai, celui que vous auriez dû avoir pour écrire des articles de qualité. 'Sans confinement'... La Belgique y est arrivé AVEC confinement 🤣🤣🤣

Ce n'est qu'avec les statistiques de mortalité annuelles que l'on connaîtra vraiment les surmortalités de chaque pays par rapport à ses propres critères. Il est vrai que si on envisage la mortalité depuis le début de l’épidémie, outre la Belgique (780 morts par million d’habitants), des pays comme l’Espagne (590), l’Italie (524) ou le Royaume-Uni (510), ou même la France (423) présentent des bilans plus tragiques que la Suède (365

Bien joué la Suède... bon choix Pouvez vous donner le nombre de personnes testée avant d’avancer cet information fbrigod Revoyez vos titres mensongers... cette propagande devient lassante! Faux !! Comparaison idiote: la Suède a une densité de pop égale à 3 caribous (élans) au km2. Rien à voir avec la Belgique. De plus, les Suédois ne se font pas la bise mille fois par jour comme les Belges.

8970? La Belgique est toujours en tête. Comment c'est possible d'avoir des infos aussi différentes ? carou68 Et alors, qu'est ce que ce truc veut dire au juste, on peut le prendre dans tous les sens, la Suède est elle sublime, ou a -t-elle été protégée par le hasard ou l'inconséquence du virus ? Comparaison impossible : la densité de pop de la Suède est nettement plus faible que les autres pays... donc résultats logiques puisque moins de « cohabitation » ... c’est de désinformation ... titre accrocheur à la mode RTL..🥴

De la couille.

Pour Roberto Martinez, 'Eden Hazard peut gagner le Ballon d'Or au Real Madrid, sans aucun doute'Notre s\u00e9lectionneur national s'est confi\u00e9 \u00e0 la Cadena Ser. 🤣🤣🤣🤣🤣

Un testament notarié sans témoins, c'est possibleLes formalités liées au testament notarié sont temporairement assouplies pour vous permettre de prendre vos dispositions en toute sécurité.

Coronavirus: augmentation des passagers dans les transports en commun, sans souci majeurLa phase 2 de déconfinement ne crée actuellement pas ou peu de problèmes pour les sociétés de transports en commun du Royaume, malgré l’augmentation du nombre de passagers de la STIB, la SNCB, Tec et De Lijn depuis la réouverture des magasins. Wait for it ! Mais des horaires aléatoires.... Bus 95, attente au terminus rue des Lombards à 11h15’, arrivée bus vers 11h 30, surprise départ après 10´ Alors que sur l’horaire, un bus toutes les 5 ‘... Grève larvée... quand vont-ils se remettre au travail.. Galère.

Braine-l'Alleud s'engage à élaborer un plan de relance sans augmenter les impôtsLe bourgmestre Vincent Scourneau s’est engagé à ne pas toucher à la fiscalité après la crise.

Coronavirus : le nombre de cas détectés dans le monde depuis le début de l’épidémie dépasse les cinq millionsPlus de cinq millions de cas de coronavirus ont été rapportés depuis le début de la crise du coronavirus dans le monde,... Détectés, mais combien en tout ?

Coronavirus: la France revoit son bilan à la baisse avec au moins 28.022 morts du coronavirusLe bilan de l'épidémie de coronavirus a été revu à la baisse lundi, à au moins 28.022 morts, en raison de chiffres révisés à la baisse dans les établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et établissements médico-sociaux, selon la Direction...