'Salope, on t'aura au tournant' : un an après les applaudissements, le personnel soignant est insulté

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est un rendez-vous que les Belges ne manquaient pour rien au monde.

Tous les soirs à 20 heures pétantes, le silence des rues plongées dans un confinement strict était rompu par de bruyants applaudissements.

Le personnel soignant est la cible de violences verbales et physiques "Salope, on t’aura au tournant", "Conasse, tu es insensible", le personnel de l’hôpital Epicura à Hornu brise le silence et témoigne des injures qu’il se prend désormais en pleine figure sur son lieu de travail et sur les réseaux sociaux.

Quand le médecin dit aux proches des patients qu’ils ne pourront pas pénétrer aux urgences en raison des mesures sanitaires et qu’ils devront patienter dans la salle d’attente, les réactions sont parfois très violentes : "Certains défoncent des portes pour pénétrer malgré tout aux urgences", déplore l’urgentiste.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Maintenant dire que tout est fait pour le bien être des patients ... ce n'est pas du tout le sentiment des jeunes médecins en cours de spécialisation qui sont soumis à des plannings sans limite et une responsabilité beaucoup trop importante dans la prise en charge des patients

Quel honte d insulté les personnels soignants, ils mettent leurs propres familles de côté pour s'occupé de nous avec des plannings de dingues. Ils ne sont pas la cause de l'épidémie. Vraiment c honteux et médiocre cette mentalité.. Merci et Bravo a nos soignants

toujours en support avec nos soignants , ils sont super a subir ca , mort apres mort et malades graves et pourtant ils retournent au boulot le jour suivant en sachant ce qu'ils vont trouver , pareil que la veille , chapeau a eux !

Je garde toute ma confiance dans le personnel soignant. Il y a un an, c’était très hypocrite...

PhWalkowiak Quelle honte.

MERCI, MERCI et MERCI !

Il y a un an, vous étiez considéré comme des Héros!Et maintenant, on vous insultes ! Merci pour votre travail! Pour nous vous êtes toujours des Héros,

Soutien à tous le personnels soignants

Honteux. Ce n’est pas la faute des soignants si le virus est là. Justement ils essaient de le combattre!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.