Russie : appels à manifester pour Navalny malgré la menace policière

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Les partisans de l’opposant Alexeï Navalny ont appelé à manifester samedi dans toute la Russie pour exiger sa libération, en dépit du risque d’une violente répression policière et des multiples pressi

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Les partisans de l’opposant Alexeï Navalny ont appelé à manifester samedi dans toute la Russie pour exiger sa libération, en dépit du risque d’une violente répression policière et des multiples pressions des autorités.

De Moscou à Vladivostok, l’équipe du célèbre militant anti-corruption, victime d’un empoisonnement présumé cet été, a publié des appels au rassemblement dans 65 villes russes. Dans la capitale, où la mobilisation de l’opposition est habituellement la plus forte, les protestataires doivent se réunir à 14h sur la place Pouchkine. La police moscovite a d’ores et déjà promis de"réprimer sans délai" tout rassemblement non autorisé qu’elle considérera comme une"menace à l’ordre public".

Le maire, Sergueï Sobianine, a lui dénoncé des manifestations"inacceptables" en pleine pandémie de coronavirus. Sur Instagram, la femme de M. Navalny, Ioulia Navalnaïa, a néanmoins annoncé son intention de manifester à Moscou pour son époux qui"n’abandonne jamais".

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.