Formation, Gouvernement, Palais

Formation, Gouvernement

Rudy Demotte et Geert Bourgeois chargés d'une mission de préformation par le Roi

Rudy Demotte et Geert Bourgeois chargés d'une mission de préformation par le Roi

8.10.2019

Rudy Demotte et Geert Bourgeois chargés d'une mission de préformation par le Roi

La rencontre n’aura duré que 30 minutes. Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) sont sortis du Palais Royal chargés d’une mission de préformation. Le Roi attend leur rapport pour le 4 novembre. Dans son communiqué le Palais précise qu’ils...

Voilà donc N-VA et PS poussés dans le dos par le Roi pour tenter de s’entendre, de trouver des points de convergences entre les deux partis. Pas simple. A sa sortie du Palais, Rudy Demotte (PS) lui-même évoquait"un terrain miné." Et en effet, cela se voit déjà. Ainsi, en coulisses, au PS, on a précisé hier (avant la désignation officielle de Rudy Demotte) qu’on ne pouvait pas parler de négociations, que les personnes désignées par le Roi ne représenteraient pas l’ensemble de leur parti.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont une mission et quatre semaines de travail devant eux. Le résultat risque d’être un constat de désaccord total entre PS et N-VA, mais ce constat, il faut le poser avant de pouvoir passer à autre chose. Cela dit restons prudents, on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Le duo Demotte - Bourgeois est arrivé au Palais - 08/10/2019 Le duo Demotte - Bourgeois est arrivé au Palais Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Alors on est pas sorti de l auberge

Lire la suite: RTBF info

Geert Bourgeois (N-VA) et Rudy Demotte (PS) sont arrivés au Palais royalLeurs noms avient été énoncés très tôt.. Pas de surprise, donc. On a vu arriver ce mardi matin au Palais royal Geert Bourgeois et Rudy Demotte. Ce sont donc eux qui reprennent la main en vue de la formation d’un gouvernement.

Rudy Demotte et Geert Bourgeois reçus par le RoiLes ex-ministres-présidents sont pressentis pour succéder à Didier Reynders et Johan Vande Lanotte pour déminer le terrain en vue de véritables négociations pour la formation d'un exécutif fédéral. Le duo PS - N-VA est reçu en audience au Palais royal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de sérieux doutes sur les capacités de Demotte face à Bourgeois.....Je sens que le citoyen wallon va 'encore' mordre la poussière.....

Mission de pré-formation: Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) arrivent au PalaisAprès avoir déchargé de leur mission Didier Reynders et Johan Vande Lanotte lundi, le Roi lancera ce mardi un nouveau duo.

Formation fédérale: Rudy Demotte et Geert Bourgeois reçus au Palais royalGeert Bourgeois (N-VA) et Rudy Demotte (PS), duo pressenti pour devoir diriger des discussions de préformation d'un gouvernement fédéral, sont reçus...

Formation fédérale: Geert Bourgeois et Rudy Demotte pressentis pour la suiteIl incombe maintenant aux deux partis les plus grands de leur Communauté -le PS et la N-VA- de travailler ensemble de manière intensive afin de ... Ça ne changera absolument Rien mdr😂😂😂 ça sent la fin malheureusement pour la 🇧🇪🇧🇪🇧🇪😢😢😢 Faut que cette mascarade cesse au plus vite, ils ne respectent pas le peuple avec tout ça.

Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) pressentis comme préformateurs au fédéralLa balle est dans le camp du PS et de la N-VA. Les informateurs royaux Didier Reynders et Johan Vande Lanotte ont mis fin à leur mission ce lundi. Ils ont... RIP la Belgique

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

08 octobre 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Braine l'Alleud: le quartier de l'Alliance se développe encore, un projet de maison de repos est à l'enquête publique

Nouvelles suivantes

Privacy settings
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes