Royaume-Uni, Document, Officiel, Prévoit, Pénuries, Nombreux, Secteurs, Brexit, Accord

Royaume-Uni, Document

Royaume-Uni: un document officiel prévoit des pénuries dans de nombreux secteurs en cas de Brexit sans accord

Royaume-Uni: un document officiel prévoit des pénuries dans de nombreux secteurs en cas de Brexit sans accord

11.9.2019

Royaume-Uni : un document officiel prévoit des pénuries dans de nombreux secteurs en cas de Brexit sans accord

Dans la perspective d’un tel scénario, les autorités britanniques prévoient des perturbations à court terme dans 12 domaines-clés, dont l’approvisionnement en eau et nourriture, la santé, les transports et les frontières, ainsi que la possibilité de «désordres publics».

’état de préparation du public et du secteur marchand en cas de Brexit sans accord reste «faible» en Grande-Bretagne, où la menace d’encombrement des ports pourrait provoquer des pénuries de médicaments et de nourriture, selon des documents officiels rendus publics mercredi.

Le projet britannique de suppression des contrôles à la frontière irlandaise «s’avérerait probablement non viable en raison d’importants risques sur les plans économique, juridique et de biosécurité», selon ce document, qui évoque la possibilité de l’émergence d’un marché noir dans les communautés frontalières.

«L’état de préparation du public et du secteur marchand (...) restera faible (...) en raison de l’absence d’une vision claire sur la forme de la sortie de l’Union européenne», selon les documents.

Le gouvernement a souligné qu’il était en train de «mettre à jour» le document.

Il a essuyé mercredi un nouveau revers, lorsque la justice écossaise a déclaré «illégale» la suspension controversée du Parlement jusqu’au 14 octobre, soit deux semaines seulement avant la date prévue pour le Brexit.

Lire la suite: Le Soir

Brexit: quelles options reste-t-il au Royaume-Uni ?Après le rejet par les députés lundi soir des élections anticipées voulues mi-octobre par le Premier ministre Boris Johson, quels scénarios pour le...

Brexit: le Royaume-Uni devra proposer un commissaire s’il ne quitte pas l’UE le 31 octobreLe gouvernement britannique devra envoyer un commissaire à Bruxelles si le Brexit n’a pas lieu le 31 octobre, a souligné mardi la présidente élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Brexit: le Royaume-Uni permettra aux étudiants étrangers de rester deux ans après leur diplômeLe pays a pour ambition de « recruter et garder les meilleurs talents internationaux ».

Royaume-Uni: la justice écossaise juge «illégale» la suspension du Parlement par Boris JohnsonBoris Johnson a suspendu le Parlement jusqu’au 14 octobre.

Les étudiants étrangers pourront-ils rester au Royaume-Uni au terme de leurs études, après le Brexit?Le Royaume-Uni permettra aux étudiants étrangers de rester deux ans sur son territoire une fois leur diplôme obtenu, afin de retenir les 'meilleurs...

Brexit sans accord ? Des pénuries sont à craindreL'état de préparation du public et du secteur marchand en cas de Brexit sans accord reste 'faible' en Grande-Bretagne, où la menace...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

12 septembre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Privacy settings

Nouvelles suivantes

Le parquet de Bruxelles rouvre une enquête sur de fausses informations visant plusieurs personnalités flamandes
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes