Roundup: une condamnation de Monsanto confirmée en appel en Californie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une cour d'appel de Californie a confirmé vendredi la condamnation de Monsanto, racheté par le groupe allemand Bayer, dans le procès intenté par un retraité malade d'un cancer qu'il attribuait à l'uti

Une cour d'appel de Californie a confirmé vendredi la condamnation de Monsanto, racheté par le groupe allemand Bayer, dans le procès intenté par un retraité malade d'un cancer qu'il attribuait à l'utilisation du désherbant Roundup.

M. Hardeman, qui avait été diagnostiqué d'un lymphome non-hodgkinien en 2015, attribue sa maladie à l'utilisation régulière du désherbant au glyphosate. Au cours d'un premier appel en juillet 2019, les indemnités à verser à M. Hardeman avaient été révisées à la baisse. Un jugement initial en mars 2019 avait accordé 80 millions de dollars au plaignant, une somme réduite à 25 millions de dollars, dont 5 millions au titre d'indemnités compensatrices et 20 millions au titre de dommages punitifs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Monsanto a toujours payé des scientifiques pour mentir la nocivité mortelle du Roundup. Comme les cigarettiers le font à l'encontre de la cigarette électronique. Des ordures qui n'en ont cure de la vie des individus.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.