Risque accru de mortalité due au Covid-19 dans les zones à mauvaise qualité de l'air

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 74%

Santé Nouvelles

Risque,Mortalité,Covid-19

Une étude révèle que les personnes vivant dans des zones où la qualité de l'air est médiocre ont un risque plus élevé de mourir du Covid-19. Les chercheurs ont analysé les données de contamination, d'hospitalisation et de mortalité liées au coronavirus sur une période d'un an. Ils estiment que des milliers de cas, hospitalisations et décès auraient pu être évités avec une meilleure qualité de l'air.

Cette dernière met en évidence un risque accru de mortalité due au Covid-19 chez les personnes résidant dans des zones où la qualité de l’air est médiocre.L’analyse a porté sur les données de contamination, d’hospitalisation et de mortalité liées au coronavirus entre le début de l’année 2020 et le début de l’année 2021, soit depuis l’émergence de la pandémie jusqu’au démarrage de la campagne de vaccination. Durant cette période, plus de 760.

000 cas positifs ont été recensés, entraînant l’hospitalisation de plus de 31.000 individus présentant des symptômes du Covid-19 et le décès de près de 22.500 patients. Les chercheurs estiment que si ces régions avaient bénéficié d’une qualité de l’air moyenne, entre 6.000 et 13.500 contaminations, environ 1.100 hospitalisations et 400 à 800 décès auraient pu être évité

Risque Mortalité Covid-19 Qualité De L'air Contamination Hospitalisation Décès

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus nombreux que jamais, les nids-de-poule enquiquinent tout le mondeIls exaspèrent les automobilistes, mettent en danger les cyclistes, les motards et les piétons, endommagent les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’Europe n’est pas prête face aux risques climatiques... et la Belgique fait la sourde oreilleLes températures extrêmes que nous connaissons ces dernières années, les inondations, les vents violents, les incendies...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une lettre pour une alimentation plus locale dans les programmes politiques de Wallonie picardeDans un mémorandum à destination des politiques, 5 acteurs qui mettent en avant le circuit-court, plaident pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une maison complètement détruite dans un incendie à Le Mesnil : les pompiers retrouvent une personne décédéeDans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de la zone Dinaphi ont été appelés pour un incendie à Le Mesnil (Viroinval). Le corps d’une personne a été retrouvé mais les circonstances du décès ne sont pas encore connues.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : les travailleurs d’une ONG américaine tués par une frappe à GazaDes collaborateurs d’une organisation non-gouvernementale américaine qui livre de la nourriture dans la bande de Gaza menacée de famine ont été tués dans une frappe israélienne lundi, selon son fondateur, le Hamas faisant état pour sa part de cinq victimes, dont quatre étrangers.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les hommes portant ce prénom seraient les meilleurs amants, selon une étudeUne étude à prendre évidemment à la légère, mais qui vaut tout de même la peine d’être mentionnée. 
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »