Retour massif à l’école: un syndicat voit de «grandes inquiétudes», la ministre Désir mise sur la flexibilité

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Tous les élèves de maternelles sont invités à reprendre le chemin des classes à plein-temps dès le mardi 2 juin. Tous ceux de primaire devraient en faire de même le 8.

ous les élèves de maternelles sont invités à reprendre le chemin des classes à plein-temps dès le mardi 2 juin. Tous ceux de primaire devraient en faire de même le 8.La Ministre de l’Éducation Caroline Désir précise déjà « que les pouvoirs organisateurs, sur base de leurs réalités locales et contraintes propres, pourront choisir de différer ou adapter cette nouvelle étape de reprise des leçons.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Carnaval...

Voilà le nouveau terme qui va revenir souvent la flexibilité

Il parait qu'on cherchait à éviter les inégalités sociales ... ici, c'est encore pire : On ouvre (ou pas), 1 jour ou 5 ... Bref, tout le discours sur le 'pas de nouvelle matière' pour éviter de creuser les inégalités, c'était juste de l'enfumage !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Retour à l'école: la nouvelle étape de reprise des cours pourra être adaptée ou différée précise Caroline DésirLe Comité de Concertation a décidé la reprise des cours à partir du 2 juin pour les écoles maternelles et du 8 juin pour les écoles primaires de l’enseignement ordinaire et spécialisé. CarolineDesir tu ne te concerterais pas avec PYJeholet pour avoir une communication claire et arrêter de vous contredire ouvertement ? En temps de crise, une communication et une ligne claire, c'est le minimum et surtout un cap fixe réel pas une bataille de symboles ou de com Ils prennent la décision mais ne se concertent pas pour mettre en place les consignes.. C'est tout à fait normal..
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

On ira tous au… cinéma!Ce n’est pas parce que les salles sont fermées que les films ont cessé d’exister. Que du contraire: nous n’avons jamais autant 'consommé' qu’en cette période confinée. Aujourd’hui, l’avenir nous tend les bras. Alors qu’est-ce qu’on fait?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Et si tous les élèves étaient évalués les 2, 3 et 4 septembre prochains?Les conseils de classe se préparent à évaluer les élèves “avec bienveillance”, conformément aux prescrits de la circulaire ad hoc. Pour la députée CDH, Marie-Martine Schyns, les enseignants qui s'apprêtent à prendre des décisions ont besoin d'un signal fort.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Vers un retour de tous les élèves à l'école? Un comité de concertation est en coursUn comit\u00e9 de concertation est en cours depuis 18h ce mardi. Y prennent part la Premi\u00e8re ministre Sophie Wilm\u00e8s ainsi que les vice-premiers ministres et ministres-pr\u00e9sidents des r\u00e9gions. Quels sont les sujets de discussion? Lors de cette ... On est déjà en sous effectif avec 3 classes, manque d'instits, de classes, de places,de surveillants...le chômage temporaire nous va si bien.😁😉
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Vers un retour de tous les élèves à l'école? Des discussions 'compliquées' lors du comité de concertation de ce mardi soirUn comit\u00e9 de concertation a d\u00e9but\u00e9 ce mardi vers 18 heures. Y ont pris part la Premi\u00e8re ministre Sophie Wilm\u00e8s ainsi que les vice-premiers ministres et ministres-pr\u00e9sidents des r\u00e9gions. Quels sont les sujets de discussion? Cette r\u00e9union de ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Retour des enfants à l’école : les mesures imposées sont 'inapplicables', selon une infectiologue'On laisse des enfants au bord de la route', Charlotte Martin regrette un retour à l’école aux mesures inadaptées.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »