Restaurateurs frondeurs à Liège: la police verbalisera les établissements qui ouvriront leur terrasse le 1er mai

Restaurateurs frondeurs à Liège: la police verbalisera les établissements qui ouvriront leur terrasse le 1er mai

21-04-21 19:08:00

Restaurateurs frondeurs à Liège: la police verbalisera les établissements qui ouvriront leur terrasse le 1er mai

La police verbalisera le 1er mai les établissements Horeca qui ouvriront prématurément leur terrasse ainsi que les clients qui ne respecteront pas leur bulle. C'est le message qu'a fait passer le procureur du Roi Philippe Dulieu à l'ensemble des chefs de corps de la province de Liège mardi. Un message auquel les autorités policières doivent se soumettre.

Seul le procureur du Roi a la prérogative du classement sans suite, ce qui veut dire que si nous constatons des infractions dans le cadre de la Covid, nous devons verbaliser", explique ainsi le chef de zone de la Basse-Meuse Alain Lambert.Pour ce qui est de l'évacuation des terrasses, cela est du ressort de l'ordre public, et donc de l'autorisation du bourgmestre mais cela devra se faire en concertation avec le parquet. En clair, c'est l'officier de police administrative qui sera sur le terrain de juger de l'opportunité de fermer une terrasse mais avec l'avis du magistrat de garde.

Vacciné contre le Covid-19 et pourtant malade: comment est-ce possible? Faut-il s'en inquiéter? Au moins 20 morts, dont 9 enfants dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza Comment trouver une solution pérenne pour accueillir le jour et la nuit les migrants présents dans la région de Waremme ?

"On verra au cas par cas", conclut Alain Lambert.A Liège, nombreux sont les établissements Horeca qui ont décidé d'ouvrir le 1er mai, coûte que coûte. Certains disent ne plus avoir le choix et ne plus avoir la possibilité d'attendre. Le 12 avril dernier, le gouverneur de la province de Liège ainsi que l'ensemble des bourgmestres de l'arrondissement avaient annoncé craindre une réouverture massive et spontanée des restaurants et cafés et émis des inquiétudes concernant l'ordre public avec des problèmes en cascade s'ils devaient commencer à évacuer les terrasses, compte-tenu du manque d'effectifs sur le terrain."

Si vous ouvrez les terrasses le 1er mai, sachez que je ne m'y opposerai pas", telle est la phrase qui aurait été prononcée par le gouverneur lors d'une réunion. Ce dernier annonce aujourd'hui rentrer dans le rang." headtopics.com

Le procureur du Roi a été très clair", a indiqué son attaché de presse,"le gouverneur s'en tiendra aux décisions et suivra les injonctions." Lire la suite: RTL info »

La police verbalisera sur base de décisions gouvernementales qui ont été reconnues illégales par la loi? Ça c’est plus de la démocratie mais de la dictature! Je dis -DANGER - Ça pourrait vite partir en cacahuète cette histoire , de plus , si les clients s'en mêlent ! 😔 Et sus on baisse la TVA pour l’horeca à partir du 8/5 chiche que les prix resteront identique voir plus élevé (faut bien compenser le black que l’on à pas réaliser)

Normal!

1er mai à Liège : Willy Demeyer prévient qu'un 'important dispositif policier' sera de miseFête du travail, premier jour d’un nouveau mois, début du compte à rebours d’une semaine avant la réouverture des terrasses mais aussi date de nombreuses manifestations à Bruxelles et en Wallonie. Le 1er mai qui se profile s’annonce unique en son... socialiste de mes deux va goebeels de pacotille Ça fanfaronne sur tous les JT qu'il sera laxiste, puis ça serre la vis à l'approche de la date. Incohérent WD L’épopée du cochon socialiste, beaucoup de gueule rien ds sont froc. Un porc castré.

Quiz du jour: Liège-Bastogne-LiègeChaque jour, Sport/Foot Magazine vous propose un quiz sportif. Aujourd'hui, les podiums de Liège-Bastogne-Liège entre 2001 et 2020.

Mobilisation de l'Horeca, au passage de Liège-Bastogne-Liège' Notre course à la réouverture n’est pas un sprint classique '. Banderoles à la main, ils s’étaient d’abord postés dans le centre d’Aywaille. Un peu plus tard, ils ont installé une terrasse de café factice, au pied de la célèbre côte de... Les serviettes sont sales, les serviettes sont sales .... Certains n’ont toujours rien compris au virus jt ce 25/04 19h30 on va réouvrir l’intérieur nous sommes obligé pour accueillir la clientèle et éviter le regroupement à l’extérieur alors que les tables sont limités à 4. rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !!

1er mai : à Bruxelles, associations et syndicats dans la rue pour dénoncer la gestion de criseDes dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi place de Brouckère à Bruxelles dans le cadre de la Journée du... ankoblancko ils dénoncent quoi... la crise sanitaire, la crise de l'emploi, la crise des jobs précaires, la crise des licenciements, la crise des primes , la crise des privatisations,...? Parce que, pour aucune, ils ont servi à quelque chose ..du coup,on peut dénoncer la crise des syndicats?

France : un 1er mai syndical encore sous Covid-19, mais à nouveau dans la rueDu muguet et des manifestations : pour la deuxième année consécutive, les syndicats célèbrent samedi la journée internationale des travailleurs à l’aune du Covid-19, mais cette fois la mobilisation sociale reprend des airs classiques dans la rue en...