Reprise d'activité depuis le Brexit : à Zeebruges, le test semble réussi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce lundi est le premier jour ouvrable depuis que le Brexit est devenu réalité. A Zeebruges, la valse des départs et des arrivées de milliers conteneurs de marchandises a repris : 38% de ces chargements vont au Royaume-Uni ou en viennent, en provenance de...

Ce lundi est le premier jour ouvrable depuis que le Brexit est devenu réalité. A Zeebruges, la valse des départs et des arrivées de milliers conteneurs de marchandises a repris : 38% de ces chargements vont au Royaume-Uni ou en viennent, en provenance de toute l'Europe.

Il y a donc à nouveau des formalités douanières à accomplir à Zeebrugge. Mais, à ce stade, cela n'a pas généré les files de camions redoutées, selon notre équipe de reportage sur place. Visiblement, ceux qui apportent des chargements à destination du Royaume-Uni ont suivi les consignes et ont fait les démarches douanières en ligne à l'avance.

Le parking aménagé à l'intention des camions bloqués en cas de retard ou de problème de procédure était vide à 9 heures. Ce lundi constitue une journée de test pour le port de Zeebruges, et ce test semble réussi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.