Réouverture des magasins en France ce samedi : 'Une catastrophe pour le commerce frontalier'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les commerces dits"non essentiels" rouvriront leurs portes en France ce samedi 28 novembre. Une bouffée d’oxygène à quelques semaines de Noël.

Les commerces dits"non essentiels" rouvriront leurs portes en France ce samedi 28 novembre. Une bouffée d’oxygène à quelques semaines de Noël. Mais pour les commerçants frontaliers, comme ceux de Tournai, le coup est dur.

"Tournai est à un jet de pierre de Lille, de son centre commercial et de la périphérie lilloise avec des grands centres commerciaux, donc la tentation est là, observe-t-il.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et surtout pour les citoyens qui vont devoir recevoir de plus en plus d'indesirables contagieux dans leurs commerces , qui de la sécurité, ils n'en ont rien à faire.

La Belgique doit suivre aux mêmes dates ! Décider au plus vite

il faut occuper la France et fermer les magasins 😂

Le chaos Européens à la Trump.

Les magasins belges non essentiels sont fermés. Zéro vente. Donc aucun impact de l’ouverture en France

sciensano covid belgique à changé ses courbes et plus rien à jour depuis le 17 novembre, on se fout de notre gueule.

Évidemment que la Belgique va recouvrir vu qu'ils copient toujours Macron. Et surtout ils vont pas laisser filer les clients, ce serait massacrer au fusil à pompe les commerçants. Mais c'est clair ça doit les emmerder

Je n'ose pas croire que nos magasins vont rester fermés alors que le pays voisin organise la réouverture des siens. Mais bon, quand une ministre propose de faire le réveillon dans le jardin, tout est possible... 😂

Ça n'a plus trop de sens de laisser nos commerces fermés sauf si on ferme nos frontières ...

quelles frontières ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Première en France: une dame qui avait reçu une greffe d'utérus met au monde un bébé
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les commerçants prient pour la réouverture des magasins, comme en France: 'Nous sommes tous essentiels'La Belgique va-t-elle prendre le même chemin que la France et annoncer vendredi la réouverture des magasins non-essentiels? Tous les commerçants se posent cette question aujourd’hui. Ils espèrent eux aussi pouvoir relancer leurs activités. Quels sont leurs leviers de persuasion? Comment s’organise la pression sur le gouvernement belge? Pas essentiel !!! Ces mêmes magasins 'non essentiel' réouvriront sans clientèle et pleureront encore
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

France : la considérant comme une insulte, Facebook suspend momentanément la page de la ville de BitcheConnue pour ses fortifications, Bitche, ville 'de garnison' de 5000 habitants, située dans le département de la Moselle, n’a rien d’un gros mot. Retirée fin mars avant d’être republiée mardi : la page Facebook de la ville de Bitche (Moselle)... Quand le puritanisme américain s'automatise ! 😂 Décidément les algorithmes sont stupides ! (et coincés 😁)
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

France: un ossement vieux de 450.000 ans identifié dans une grotte préhistoriqueUn bout d'ossement 'très rare' vieux de 450.000 ans, trouvé dans la grotte de Tautavel, dans le sud-ouest de la France, a été identifié comme appartenant à un être humain, a-t-on appris mercredi auprès du centre de recherche de ce célèbre site...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

France : Patrick Poivre d'Arvor visé par une enquête pour viols
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »