Référendum en Algérie : une nouvelle ère en vue ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Près de 25 millions d’Algériens ont commencé à voter dimanche pour entériner une réforme constitutionnelle censée tourner la page du mouvement de protestation populaire 'Hirak', en l’absence de l’initiateur de ce référendum, le président...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Près de 25 millions d’Algériens ont commencé à voter dimanche pour entériner une réforme constitutionnelle censée tourner la page du mouvement de protestation populaire"Hirak", en l’absence de l’initiateur de ce référendum, le président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé à l’étranger.

La date du référendum n’a pas été choisie par hasard Le 1er novembre marque l’anniversaire du début de la Guerre d’indépendance contre la puissance coloniale française . En raison de la pandémie, un protocole strict est appliqué : accès à l’intérieur des bureaux limité à deux ou trois personnes à la fois et obligation de porter un masque. Les rideaux ont été supprimés dans les isoloirs pour éviter aux électeurs de les toucher.

C’est l’expression consacrée par le régime à un mouvement dont il juge les revendications désormais satisfaites, qualifiant aujourd’hui ses partisans de"contre-révolutionnaires". De fait, la nouvelle Constitution, tout en mettant en avant une série de droits et libertés, n’offre pas de changement politique majeur : elle maintient l’essentiel du régime présidentiel et élargit même les prérogatives de l’armée.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, estime que le peuple se dirigera"en masse" vers les urnes pour poser"une nouvelle pierre dans le processus d’édification nationale et mettre en échec les manœuvres des ennemis de l’Algérie".

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Fmetaoui Quelle nouvelle ère ? Tebboune et la dictature militaire ont jeté en prison des centaines de jeunes, opposants politiques, journalistes, militants des droits de l'Homme. L'Algérie de Tebboune est pire que celle de Bouteflika !

C'est marrant de voir ces vieillards aux pouvoirs se faire soigner toujours en dehors de leur pays. Preuve s'il en est que rien ne fonctionne chez eux !

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

DPG Media Privacy GateCertains confondent Se laver les mains et S'en laver les mains Lavez vous toutes les heures les mains. Lavez vous les mains maintenant
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Attaque au couteau à Nice : un troisième homme en garde à vue
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

RDC : au moins 17 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADFAu moins dix-sept personnes ont été tuées et plusieurs autres sont portées disparues après une attaque menée dans la nuit de vendredi à samedi dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et attribuée au groupe armé Forces... Certains confondent Se laver les mains et S'en laver les mains Lavez vous toutes les heures les mains. Lavez vous les mains maintenant 😱😱😱😰😰😰😰😰😰
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

RDC : au moins 21 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADFAu moins 21 personnes ont été tuées dans un nouveau massacre des combattants du groupe armé des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué samedi l'administrateur de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »