RDC: un agent de santé, pourtant vacciné, infecté par le virus Ebola

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un agent de santé congolais, pourtant vacciné contre la maladie à virus Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l'est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mar

Un agent de santé congolais, pourtant vacciné contre la maladie à virus Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l'est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mardi les autorités sanitaires.

L'agent de santé a été contaminé à Beni, l'un des épicentres de l'épidémie déclarée le 1er août 2018, selon le bulletin quotidien des autorités sanitaires. Au total, 167 agents de santé ont contacté la maladie et 41 sont morts, ajoute cette source. Ebola a tué en tout 2237 personnes depuis la déclaration de l'épidémie.

L'agent avait reçu une dose du premier vaccin utilisé depuis août 2018, le rVSV-ZEBOV fabriqué par le groupe américain Merck Sharp and Dohme."Il faut attendre 8 à 10 jours pour qu'il produise des anticorps pour être efficace", ont expliqué les autorités sanitaires, ajoutant qu'une contamination est possible pendant ce délai.

Quelque 270.138 personnes ont été vaccinées avec cette molécule. D'autres, au nombre de 6317, ont été vaccinées avec un deuxième vaccin, introduit en octobre 2019 à titre préventif dans les zones où le virus est absent. Ce vaccin, produit par la firme Janssen Pharmaceuticals pour la société Johnson & Johnson, est administré en deux doses à 56 jours d'intervalle.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

RDC: Tshisekedi menace de 'virer' des ministres ou de dissoudre l'AssembléeLe président congolais Félix Tshisekedi a menacé de 'virer' des ministres, voire de dissoudre l'Assemblée nationale, si ses partenaires de... Il n'y a arrivera pas. Il n'en a pas le moyen politique. apparemment kabila tire toujours les ficelles kinshasaweb WOW!!!OÙ VA LE CONGO ...OÙ EN SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI ... L’UDPS familiale prise la main dans le sac de la Kabilie « Kabila » imperturbable face aux « manifestes » et « déclarations ». Pourquoi?' Aujourd’hui, LE CONGO 'rdc' vit en plus une crise politique générée par TSHILOMBO!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

RDC: Félix Tshisekedi menace de 'virer' des ministres ou de dissoudre l'Assemblée congolaiseLe président congolais Félix Tshisekedi a menacé de 'virer' des ministres, voire de dissoudre l'Assemblée nationale, si ses partenaires de la coalition fidèles à son prédécesseur Joseph Kabila sapaient son pouvoir en République démocratique du Congo... Je suis son message, il était en Lingala et il n’y avait les menaces dont vous parler. Trouvez-vous un bon interprète si non vous risquerais de créer une confusion! Chassez le naturel, il revient au galop 😂 Incorrigibles Congolais 😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Mystérieux virus en Chine: la transmission par contagion entre humains confirmée par un scientifiqueLe dernier bilan fait état de 218 cas en Chine, dont trois mortels.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »