RD Congo: derrière la victoire de Tshisekedi, la crainte d'un arrangement politique

RD Congo: derrière la victoire de Tshisekedi, la crainte d'un arrangement politique

20-01-19 10:45:00

RD Congo: derrière la victoire de Tshisekedi, la crainte d'un arrangement politique

Le dauphin du président sortant, Joseph Kabila, n’arrive qu’en troisième position de l’élection présidentielle.

Lire la suite: Le Soir »

RD Congo: Félix Tshisekedi et Joseph Kabila risquent d’être «unis par le sort»La République démocratique du Congo s’achemine vers une cohabitation inédite entre un président issu de l’opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité à l’assemblée nationale. le hasard apportant le contraire de ce que l'on attendait;Felix a sauvé le régime Kabila PAUVRE RD un président fantoche fils d'un ex-premier ministre déjà collabo de feu-Mobutu... lequel n'aura qu'un pouvoir(sic) 'honorifique' face au premier-ministre qui sera nommé par le parti de Kabila lequel garde la majorité au parlement... TRISTE.

RD Congo: la Belgique aussi demande le recomptage des voixAprès les observateurs africains de la SADC, le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders demande que la Céni procède à la publication des procès-verbaux de chaque bureau de vote. dites à la Belgique de régler d'abord le conflit communautaire entre wallons et flamands et après rendez au Congo ce qu'ils ont volé et on parlera de recomptage des voix, que vous voulez ou pas, nous n'allons pas nous soumettre aux exigences des colonialistes, ayez honte Trop tard, les autres pays ont fait marche arrière. La cour constitutionnelle est là. La crise du gouvernement belge est bien plus grave que le Congo. 😂 Ah, Reynders réagit..... on ne peut pas dire que ce soit un rapide !

RD Congo: internet rétabli après 20 jours de coupureL’accès internet était coupé depuis le lendemain des élections du 30 décembre.

RD Congo: l’Union africaine doute du résultat des électionsL’Organisation, présidée actuellement par Paul Kagame, demande la suspension des résultats électoraux. Le verdict de la Cour constitutionnelle est imminent. Les partisans de Kabila et ceux de Tshisekedi font bloc contre la demande de l’Union africaine.

Elections au Congo: la Cour constitutionnelle se prononce ce samedi sur le recours de Martin FayuluLa Cour constitutionnelle a donc décidé de passer outre aux injonctions de l’Union africaine (UA), qui a appelé jeudi à la « suspension » de la proclamation des résultats définitifs. Politique souverainiste du fait accompli et de passage en force? Wait and see

RD Congo: une fuite de données désigne Martin Fayulu comme gagnant des élections, avec environ 60% des voixLe Financial Times base son analyse sur des données de la Céni et de l’Église catholique qui ont fuité. Fakenews. Données venant de LAMUKA La SOIR dit toujours la vérité. Même quand IL ment c’est vrai. .

RDC: Félix Tshisekedi officiellement proclamé président par la Cour constitutionnelleLa Cour constitutionnelle a officiellement proclamé dimanche Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC), après avoir... Très bien. Mais plus question de nous distraire svp la Félix Tshisekedi, candidat proclamé vainqueur de l'élection présidentielle en RDC aurait bien utilisé une fausse attestation de diplôme au moment de son dépôt de candidature auprès de la Commission électorale Congo RDC: Félix Tshisekedi officiellement proclamé président par la Cour constitutionnelle

RDC: Félix Tshisekedi officiellement proclamé président par la Cour constitutionnelleLa Cour constitutionnelle a officiellement proclamé dimanche Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC), après avoir... Un pays condamné à subir les manipulations , tromperies, et truquages de dictateurs depuis l'indépendance , seulement un régime au pouvoir qui s'enrichit au dépend de la population qui n'a qu'un seul recours une révolution pour en finir ... et le monde entier laisse faire , mais alors qu'ils se taisent, au lieu de déballer leurs conneries plutôt que d'agir. La Honte de la RDC.

Après 20 jours de coupure, Internet a enfin été rétabli en RDCLe réseau internet a été rétabli samedi à 22h00 en République Démocratique du Congo, annoncent plusieurs médias locaux ainsi que le correspondant de...